TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Elon Musk a des projets futuristes, son mode de gestion à la tête de ses sociétés est très loin d’être progressiste : licenciements brutaux, charge de travail insensée, mépris de la vie privée, Musk est très loin de l’image que l’on peut se faire d’un patron moderne. Ce conservatisme managérial se remarque aussi dans la position d’Elon Musk vis à vis du télétravail. Se déclarant ouvertement opposé au travail à distance en pleine pandémie, Musk a récidivé lors d’une interview accordée à la CNBC :
« Ce n’est pas seulement une question de productivité », a déclaré Musk. « Je pense que c’est moralement répréhensible. » Musk précise durant le même entretien qu’il était tout à fait hypocrite de travailler à domicile sans s’offusquer que les travailleurs des services continuent de se présenter physiquement au travail (comme si cela pouvait avoir un lien quelconque). « Les gens devraient descendre de leur « put..n » de morale concernant le « bullshit » du travail à domicile ».
Avec le même type de raisonnement, et ainsi que l’a fait remarquer un journaliste du site Apple Insider, Elon Musk « doit vraisemblablement penser maintenant qu’il est immoral d’utiliser son jet privé parce que le reste d’entre nous doit voler sur des vols commerciaux (voire en train, Ndlr) ».
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
2 commentaires pour cet article :