KultureGeek Jeux vidéo Zelda Tears of the Kingdom : un speedrunner a déjà fini le jeu en 1h34

Zelda Tears of the Kingdom : un speedrunner a déjà fini le jeu en 1h34

12 Mai. 2023 • 17:33
1

C’est le jour J pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, le nouveau jeu de Nintendo est désormais disponible à l’achat. Et certains n’ont pas traîné puisque gymnast86, un speedrunner, a terminé la suite de Breath ot the Wild en 1 heure, 34 minutes et 33 secondes.

Tears of the Kindgom déjà terminé par un joueur

Pour information, le speedrun consiste à finir un jeu le plus rapidement possible. Il existe plusieurs catégories (tout particulièrement pour des jeux comme Zelda), comme le fait de terminer le jeu de n’importe façon, on parle alors d’un speedrun Any%. D’autres catégories nécessitent d’avoir tous les objets, de réaliser toutes les quêtes principales, de finir tous les donjons, d’avoir tous les points de vie ou tout simplement de finir le jeu à 100%. Dans le cas de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom par gymnast86, il s’agit d’un Any% (sans l’usage d’Amiibo).

Cela va sans dire, mais il est déconseillé de regarder dès aujourd’hui la vidéo en entier si vous comptez vous-même faire l’aventure avec Link. En effet, il y a plein de spoilers, dont la fin du jeu. Dans une vidéo séparée expliquant comment il a réussi, gymnast86 montre l’itinéraire de base qu’il a suivi pour terminer le jeu et certaines des astuces qu’il a utilisées. Une fois de plus, cette vidéo contient des spoilers, donc attention.

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom Link

Autre élément intéressant, le speedrunner fait savoir que les astuces et autres glitchs utilisés dans Breath of the Wild ont été patchés dans Tears of the Kingdom. « Cela ne signifie pas nécessairement que nous ne pourrons jamais réaliser ces glitchs, mais simplement que les méthodes que nous connaissons pour les activer dans Breath of the Wild ne fonctionneront pas dans ce jeu », dit le speedrunner.

Des améliorations de temps à venir

Bien évidemment, le temps de 1 heure, 34 minutes et 33 secondes est l’actuel record pour le speedrun de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Mais cela va évoluer au fil du semaines et mois, le temps que les joueurs découvrent des techniques, les meilleurs itinéraires à utiliser et plus encore pour arriver à la fin.

Pour donner une idée, le record actuel pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild en Any% est de 23 minutes et 42 secondes. En 100%, le record est de 15 heures, 27 minutes et 24 secondes. Et tout cela est récent qui plus est, alors que le jeu a vu le jour en 2017. Preuve que les speedrunners arrivent à trouver des optimisations au fil du temps.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
2 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
6 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
4 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site