Comparateur
- AUTO
L’Autriche rejoint la liste des pays qui ont décidé de bannir TikTok sur les téléphones des fonctionnaires. Cette décision fait suite à l’avis des services de renseignement autrichiens et de plusieurs experts du ministère.
« L’application sera interdite sur les téléphones portables professionnels. Sur les téléphones privés en dehors du réseau de l’État, il sera bien sûr possible (d’utiliser l’application) », a déclaré Gerhard Karner, ministre fédéral de l’Intérieur d’Autriche, à des journalistes avant une réunion hebdomadaire du cabinet, lorsqu’on lui a demandé si les hommes politiques au sein du gouvernement pourraient continuer à utiliser le réseau social.
Des mesures similaires ont été prises entre autres par les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie ou encore la France, les Pays-Bas et la Commission européenne.
TikTok, qui appartient à l’entreprise chinoise ByteDance, fait l’objet d’un examen minutieux de la part des gouvernements et des autorités de réglementation, qui craignent que le gouvernement chinois n’utilise l’application pour recueillir des données sur les utilisateurs ou pour promouvoir ses intérêts. TikTok a toujours démenti la collecte de données pour ensuite les proposer au gouvernement chinois.
Selon les dernières données communiquées publiquement, TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Elle est particulièrement populaire auprès des jeunes, mais pas que.
C’est un fabuleux fantasme de joueurs qui pourrait enfin se concrétiser. Après le remake (encore inachevé) de Final Fantasy...
Après un accès anticipé en mars, place à la version finale de Minecraft sur Chromebook. Le célèbre jeu...
Le Royaume-Uni proposera cette année le premier sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé le gouvernement...
Capcom est véritablement dans une forme supersonique. A peine le champagne débouché pour fêter le lancement en fanfares de...
Après Gmail et Docs, c’est au tour de la messagerie collaborative Google Chat de profiter des avancées de l’IA....