TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a décidé d’améliorer son abonnement comprenant des pubs, en proposant du 1080p (Full HD) au lieu du 720p (haute définition). Aussi, les abonnés vont être en mesure de profiter du compte en simultané sur deux appareils à la fois, contre un seul à ce jour.

Dans sa lettre adressée aux investisseurs suivant la publication des résultats financiers du premier trimestre de 2023, Netflix indique le 1080p et l’usage simultané sur deux appareils à la fois est disponible dès maintenant au Canada et en Espagne avec l’abonnement Essentiel avec pub. Les autres pays, comme la France, y auront le droit avant la fin du mois d’avril. Il n’y a pas encore une date précise.
Netflix se dit satisfait de la progression de l’abonnement Essentiel avec pub lancé en novembre et note que son revenu moyen total par abonné aux États-Unis pour cette offre dépasse déjà celui du plan standard. Le service de streaming indique également que les récents accords de licence signifient que le volet publicitaire offre désormais en moyenne environ 95% de parité de contenu au niveau mondial (en termes de visionnage) par rapport aux abonnements sans publicité.
En soi, l’ajout du 1080p est sympathique, surtout que c’est sans surcoût. On rappellera toutefois que Netflix est l’une des seules plateformes de streaming qui propose des paliers pour avoir telle ou telle qualité. Chez Disney+, Amazon Prime Video ou Apple TV+, on retrouve un abonnement unique qui propose le support de la 4K HDR/Dolby Vision. Chez Netflix, il faut payer 17,99€/mois pour avoir cette qualité.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...