TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a décidé de mettre un terme à Heardle, un jeu musical que le service de streaming a racheté en 2022. Le but est de deviner quel est le titre d’une musique et son artiste. L’idée est (plus ou moins) similaire à Wordle, sauf qu’il est ici questions de musiques et non de mots.

Au moment de son acquisition en juillet 2022, Spotify a déclaré que Heardle resterait gratuit pour tout le monde. Aujourd’hui, la société annonce qu’elle mettra fin au jeu le 5 mai, afin de se concentrer sur ses autres objectifs en matière de découverte musicale.
« Merci d’avoir joué à Heardle, mais nous devons malheureusement dire au revoir. À partir du 5 mai, Heardle ne sera plus disponible », indique la page du jeu. Spotify ajoute que les utilisateurs doivent se rendre sur leur tableau de bord pour faire une capture d’écran et sauvegarder leurs statistiques. Ces statistiques ne seront plus accessibles après le 4 mai.
« Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de dire adieu à Heardle, car nous concentrons nos efforts sur d’autres fonctions de découverte musicale », a déclaré Grey Munford, porte-parole de Spotify, à The Verge.
Il n’y a pas une équipe spécifique pour s’occuper du jeu. Il n’y aura donc pas de licenciement chez Spotify suite à ce retrait du jeu.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...