TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et s’il y avait encore plus petit, plus pratique, et plus discret que les montres connectées et autres smartwatch pour rendre compte de notre état de santé au quotidien ou nous aider dans nos efforts constants pour perdre ces satanés 4 kilos de trop ? Les accessoires de santé ont ceci de gênant qu’ils ne sont que des accessoires justement, et risquent à tout moment de se perdre étant donné leurs petites tailles.
Une solution sans doute plus radicale est d’intégrer ces capteurs biométriques à l’intérieur des vêtements que nous portons tous les jours. Utopie ? Plus vraiment puisqu’une sartup, OMsignal, va bientôt vendre des vêtements capables de renseigner l’individu sur le nombre de calories consommées, le rythme cardiaque ou la fréquence de la respiration.
Le Pdg de cette petite structure reconnaît ne pas être aujourd’hui en mesure d’intégrer des capteurs à l’intérieur même du tissu. L’astuce consiste en fait en une bande souple et conductible en argent rattachée au vêtement, et reliée à un petit boitier déporté qui contient le processeur de traitement ainsi que les capteurs de mouvements du type gyroscope, magnétomètre ou accéléromètre. Positionnée au niveau de la poitrine, la bande en argent renvoie au boitier les données de fréquence cardiaque ou d’autres informations relatives à la respiration pendant l’effort (qui peuvent aussi traduire l’anxiété).
Toutes ces données récoltées peuvent ensuite être basculées sur une app mobile. Ces t-shirts de santé seront disponibles l’été prochain, aux Etats-Unis dans un premier temps, à des tarifs qui risquent tout de même d’effrayer les plus concernés : 200 dollars pour le kit complet T-Shirt + boitier, et ensuite 100 à 140 dollars pour chaque T-Shirt supplémentaire acheté..
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56