TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est en plein période d’achats; quelques jours seulement après l’acquisition de Rangespan, le géant du web met la main sur le service de Cloud Stackdriver, qui permet de superviser à distance les applications s’appuyant sur le nuage. Récupération de statistiques concernant les usages utilisateurs, automatisation de certaines tâches; un superviseur. Rien n’a filtré concernant le montant de la transaction mais la rumeur parle de 15 millions, soit l’équivalent de quelques minutes de recettes publicitaires pour Google.

Cet achat à priori indolore risque pourtant de donner un petit mal de tête à certains gros poissons d’internet : les services de Stackdriver sont en effet utilisés par Amazon. On peut cependant supposer que les contrats en cours seront au moins poursuivis à échéance, à moins que Google ne permette à Stackdriver de continuer ses activités avec d’autres sociétés concurrentes; cette option pourrait bien être la bonne à la lecture de l’annonce officielle du rachat par Google, qui précise que la Stackdriver continuera d’offrir ses services actuels (ça risque de plus coincer pour les nouveaux clients potentiels).
Avec Stackdriver et Rangespan dans la poche, Google montre qu’il prend très au sérieux l’amélioration de sa plateforme commerciale Google Play et des services internet (comme le cloud) qui sont directement attenants à la boutique en ligne. Le numéro un de la recherche est en effet encore très loin d’Amazon ou d’Apple concernant la vente en ligne, un secteur d’activité que Google souhaite développer afin d’être moins dépendant de ses seules recettes publicitaires.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...