TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TripAdvisor, le spécialiste américain de conseils aux voyageurs, a annoncé avoir déposé une offre exclusive pour effectuer le rachat de LaFourchette, une plateforme de réservation de restaurants en Europe. Les détails financiers n’ont pas été donnés, il est donc impossible de connaitre la somme dépensée par l’Américain pour racheter le site français.

Le site français, dont le siège va rester à Paris malgré ce rachat à 100 %, emploie actuellement 190 personnes, dont 75 en France. Il est présent en Espagne avec la marque « eltenedor », en Angleterre avec « thefork », ainsi qu’en Suisse et en Belgique. Les deux sociétés étaient déjà partenaires depuis plusieurs années : les clients de TripAdvisor peuvent se renseigner sur les restaurants puis être redirigés vers le site de LaFourchette pour procéder à une réservation.
À ce jour, LaFourchette référence 12 000 restaurants au sein de l’Europe. Cela peut comprendre les chaines de restaurants ou les indépendants. Depuis janvier 2014, 700 000 réservations sont effectuées par mois par les internautes. TripAdvisor espère bien profiter cette présence en Europe de LaFourchette avec son large catalogue de restaurants pour gonfler son propre service.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...