TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a sorti une nouvelle version stable de Chrome, son navigateur Internet. Trois grosses nouveautés ont été ajoutées à cette mouture 23 : la fonctionnalité « Do not track » est enfin activée, une gestion simplifiée des autorisations accordées à chaque site et l’accélération GPU est désormais activée par défaut. Un gain d’autonomie de 25% selon Google lorsqu’il est activé.
La simplification des autorisations se traduit par un simple clic sur l’icône du verrou à gauche de l’URL pour faire apparaitre un menu déroulant. Il permet d’accorder les permissions par site Web pour la géolocalisation, les fenêtres de type popups, l’accès à la webcam et au microphone.
Plus globalement, Google a optimisé les performances du rendu en intégrant de nouvelles versions des moteurs V8 et Webkit. Enfin, une attention particulière a été portée au portage de Chrome sur Windows 8. La gestion des profils a notamment été unifiée entre les versions pour l’interface de bureau et l’interface tactile Modern UI.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14