KultureGeek Internet YouTube autorise à nouveau les gros mots : fin de la démonétisation automatique

YouTube autorise à nouveau les gros mots : fin de la démonétisation automatique

8 Mar. 2023 • 14:11
1

YouTube a décidé de modifier une politique qui était en place depuis quelques mois maintenant. Tout YouTubeur qui disait des gros mots (tout particulièrement au début des vidéos) perdait la monétisation. De fait, il ne touchait pas de revenus avec la ou les vidéos en question. Cette règle évolue.

YouTube Logo

Du changement sur YouTube

Voici ce qu’annonce YouTube, en place dès maintenant :

  • L’utilisation d’un langage profane modéré à tout moment de la vidéo peut désormais faire l’objet d’icônes vertes [comprendre : éligibilité aux revenus].
  • L’utilisation de grossièretés plus fortes dans les 7 premières secondes ou de manière répétée pendant la majeure partie de la vidéo peut désormais faire l’objet de publicités limitées (dans la mise à jour de novembre, cela n’aurait pas généré de recettes publicitaires).
  • Les contenus vidéo contenant des injures, modérées ou fortes, après les 7 premières secondes peuvent désormais recevoir des icônes vertes, à moins qu’elles ne soient utilisées de manière répétitive pendant la majeure partie de la vidéo (dans le cadre de la mise à jour de novembre, cette utilisation n’aurait pas généré de recettes publicitaires).
  • Les injures modérées ou fortes utilisées dans la musique de fond, les pistes d’accompagnement, la musique d’intro/outro peuvent désormais générer des revenus publicitaires complets (auparavant, elles ne généraient pas de revenus publicitaires).
  • L’utilisation de tout blasphème (modéré ou fort) dans les titres et les vignettes sera toujours démonétisée et ne pourra pas donner lieu à des publicités, comme c’était le cas avant la mise à jour de novembre.

YouTube utilise des algorithmes pour analyser le texte et les images des vidéos et retirer les contenus illégaux ou non conformes à son règlement. D’autres règles visent à modérer le contenu dans le but de protéger les annonceurs qui ne souhaitent pas voir leur marque associée à des expressions vulgaires. Mais aucune liste exhaustive n’est communiquée par la plateforme.

Avec le durcissement progressif de ces règles, de nombreux YouTubeurs se sont mis à censurer (biper) eux-mêmes de plus en plus d’expressions potentiellement interdites, afin de se prémunir contre une démonétisation qui peut être rétroactive, car les changements de règles concernent même les vidéos publiées avant les mises à jour.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
0 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2024 • 17:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

galaxy-z-fold-6-onl-1.jpeg

Galaxy Z Fold 6 : après les prix, les specs en fuite (Snapdragon 8 Gen 3, dalle Dynamic AMOLED, APN 50 Mpx, etc.)

14 Juin. 2024 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Pressenti pour être disponible sur le marché aux alentours du 10 juillet (date du prochain Samsung Unpacked qui se déroulera à...

Microsoft Logo

Microsoft va investir 6,69 milliards d’euros pour des data centers en Espagne

14 Juin. 2024 • 15:51
0 Hors-Sujet

Microsoft continue de s’intéresser à l’Europe et va maintenant investir 6,69 millions d’euros sur place pour des data...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site