KultureGeek Internet YouTube autorise à nouveau les gros mots : fin de la démonétisation automatique

YouTube autorise à nouveau les gros mots : fin de la démonétisation automatique

8 Mar. 2023 • 14:11
1

YouTube a décidé de modifier une politique qui était en place depuis quelques mois maintenant. Tout YouTubeur qui disait des gros mots (tout particulièrement au début des vidéos) perdait la monétisation. De fait, il ne touchait pas de revenus avec la ou les vidéos en question. Cette règle évolue.

YouTube Logo

Du changement sur YouTube

Voici ce qu’annonce YouTube, en place dès maintenant :

  • L’utilisation d’un langage profane modéré à tout moment de la vidéo peut désormais faire l’objet d’icônes vertes [comprendre : éligibilité aux revenus].
  • L’utilisation de grossièretés plus fortes dans les 7 premières secondes ou de manière répétée pendant la majeure partie de la vidéo peut désormais faire l’objet de publicités limitées (dans la mise à jour de novembre, cela n’aurait pas généré de recettes publicitaires).
  • Les contenus vidéo contenant des injures, modérées ou fortes, après les 7 premières secondes peuvent désormais recevoir des icônes vertes, à moins qu’elles ne soient utilisées de manière répétitive pendant la majeure partie de la vidéo (dans le cadre de la mise à jour de novembre, cette utilisation n’aurait pas généré de recettes publicitaires).
  • Les injures modérées ou fortes utilisées dans la musique de fond, les pistes d’accompagnement, la musique d’intro/outro peuvent désormais générer des revenus publicitaires complets (auparavant, elles ne généraient pas de revenus publicitaires).
  • L’utilisation de tout blasphème (modéré ou fort) dans les titres et les vignettes sera toujours démonétisée et ne pourra pas donner lieu à des publicités, comme c’était le cas avant la mise à jour de novembre.

YouTube utilise des algorithmes pour analyser le texte et les images des vidéos et retirer les contenus illégaux ou non conformes à son règlement. D’autres règles visent à modérer le contenu dans le but de protéger les annonceurs qui ne souhaitent pas voir leur marque associée à des expressions vulgaires. Mais aucune liste exhaustive n’est communiquée par la plateforme.

Avec le durcissement progressif de ces règles, de nombreux YouTubeurs se sont mis à censurer (biper) eux-mêmes de plus en plus d’expressions potentiellement interdites, afin de se prémunir contre une démonétisation qui peut être rétroactive, car les changements de règles concernent même les vidéos publiées avant les mises à jour.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 31 octobre

31 Oct. 2025 • 18:20
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 3

Call of Duty : Paramount officialise le film avec Taylor Sheridan et Peter Berg aux commandes

31 Oct. 2025 • 17:45
0 Geekeries

Hollywood se prépare à une nouvelle adaptation d’envergure : Call of Duty va s’inviter sur grand écran, et c’est...

Samsung Logo

Samsung va créer une « méga usine IA » avec les GPU de Nvidia

31 Oct. 2025 • 17:27
0 Hors-Sujet

Samsung a annoncé l’acquisition d’un parc de 50 000 cartes graphiques (GPU) de Nvidia, une initiative qui illustre une offensive...

esport_6

e-Sport : le CIO rompt son partenariat avec l’Arabie Saoudite

31 Oct. 2025 • 16:35
0 Jeux vidéo

C’est une véritable gifle : le Comité international olympique (CIO) a décidé de mettre fin à son partenariat avec...

NASA X59 supersonique

Le jet supersonique – et « silencieux » – de la NASA réussit son premier vol en Californie

31 Oct. 2025 • 15:15
1 Science

Près de dix ans après le lancement du projet, la NASA et Lockheed Martin viennent de franchir une étape majeure concernant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site