TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a suspendu aux États-Unis et au Canada le déploiement de son logiciel de conduite autonome (FSD bêta), pour lequel des clients ont déboursé 15 000 dollars, le temps de régler les dysfonctionnements récemment mis à jour par un régulateur.
Selon un avis publié, l’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a estimé que des défauts dans le logiciel pouvaient amener les véhicules à agir de façon potentiellement dangereuse aux intersections. Tesla va devoir en conséquence mettre à jour le logiciel sur 362 758 voitures en étant équipées ou prévues pour le recevoir.
Et « jusqu’à ce que la version du logiciel contenant les modifications soit disponible, nous avons interrompu le déploiement de FSD Beta pour tous ceux qui y ont souscrit mais ne l’ont pas encore reçu », a indiqué Tesla dans une notice publiée sur son site.
Le constructeur déploie progressivement depuis fin 2020 cette version test de FSD (Full Self Driving), baptisé FSD bêta. En janvier, Tesla estimait qu’elle était distribuée à presque tous les clients ayant acheté le FSD aux États-Unis et au Canada, soit environ 400 000.
Les systèmes d’aide à la conduite proposés par Tesla sont dans le viseur des autorités américaines, qui ont engagé diverses enquêtes sur leurs capacités en tant que telles ou sur les mots employés par l’entreprise pour vanter leurs mérites. Officiellement, Tesla affirme que ces systèmes « sont conçus pour être utilisés par un conducteur vigilant dont les mains sont sur le volant et qui est prêt à reprendre le contrôle de son véhicule à tout moment ». Mais son patron Elon Musk va régulièrement beaucoup plus loin, affirmant notamment depuis plusieurs années que la conduite entièrement autonome sur les Tesla est une affaire de quelques mois.
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...