TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les PC — tout particulièrement ceux orientés vers les gamers — embarquent un système de refroidissement. L’objectif est de dissiper la chaleur afin de profiter pleinement des performances. Voilà que le téléphone OnePlus 11 Concept dispose d’un système similaire.

Le téléphone est un OnePlus 11 standard avec un nouveau système de refroidissement liquide. OnePlus appelle sa technologie de refroidissement CryoFlux actif. Le groupe utilise un liquide cryogénique circulant dans le téléphone par deux micropompes piézoélectriques. Voici ce que la marque indique :
Les deux micropompes piézoélectriques de qualité industrielle sont placées dans un espace limité de moins de 0,2 cm³, tandis que l’épaisseur des conduites de liquide n’augmente que de 0,2 mm. Grâce à cette structure unique de canaux à plusieurs niveaux, il est désormais possible d’obtenir une dissipation uniforme de la chaleur, ce qui permet aux utilisateurs de jouer plus longtemps, plus efficacement et avec plus de confort.
Le résultat est que ce système de refroidissement liquide peut être mis dans le OnePlus 11 Concept sans augmenter significativement le poids ou les dimensions du téléphone. OnePlus affirme que le CryoFlux actif peut réduire la température interne du téléphone de 2,1 degrés. En théorie, cela devrait permettre davantage de FPS pour les jeux mobiles et entre 30 et 45 secondes de temps en moins pour charger le téléphone.
L’arrière du téléphone est transparent afin que l’on puisse voir le liquide de refroidissement. Il y a également un éclairage supplémentaire à l’arrière, car la caméra arrière du téléphone est entourée d’une LED bleue lorsque le système de refroidissement est activé.
Comme le nom l’indique, il s’agit d’un concept. Ce téléphone ne sera pas vendu. Mais OnePlus dit explorer l’idée d’avoir un système de refroidissement liquide dans un futur smartphone qui, pour le coup, sera commercialisé. Il sera intéressant de voir quel sera le prix.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
Il précise que ce genre de concept n’ont pas vocation à être commercialisé un jour mais à servir à rentabiliser la R&D avec des articles gratuits dans la presse