KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Conférence Google/Intel : le point sur les annonces

Conférence Google/Intel : le point sur les annonces

6 Mai. 2014 • 21:57
0

La conférence Google/Intel vient de se terminer et comme prévu, les annonces ont été nombreuses et variées. Pas de panique, KultureGeek a fait le tri pour vous. Voici donc ce qu’il ne fallait pas rater de cette conférence presqu’entièrement consacrée au système Chrome OS :

– Sur le plan matériel, Lenovo a présenté son nouveau Chromebook Yoga à destination du marché de l’éducation. Doté d’une coque robuste et prévu avant tout pour le marché de l’éducation, le Yoga possède un écran rotatif à 360°, et est motorisé par le nouveau processeur Intel Bay Trail. Bon point concernant l’autonomie, la machine est capable de tenir 11 heures sur une seule charge (soit une de plus qu’avec un processeur Haswell, ce qui ne fait pas un grand écart malgré tout).

Lenovo-Yoga

Intel a profité de la présentation de ses nouveaux processeurs (particulièrement bien calibrés pour les Chromebooks) pour annoncer fièrement, et il y avait de quoi, que les composants de ses nouvelles puces étaient conflict-free, c’est à dire ne proviennent plus d’une zone en guerre ou soumise à des affrontements réguliers. Longtemps critiqué sur cet aspect de la production de ses puces, Intel, tout comme Apple qui a fait des annonces identiques il y a peu, poursuit ses efforts vers une meilleure adéquation entre les impératifs commerciaux et/ou de production et le respect à minima des droits humains.

puce-intel-conflic-free

– Le gros noeud de la conférence était bien sûr Chrome OS lui-même, que Google continue de faire évoluer en lui apportant cette fois des fonctions issues d’Android. Le système d’exploitation gagne ainsi des fonctions de contrôle vocal ainsi que le service rattaché Google Now. Signe des temps et de l’autonomisation progressive de Chrome OS vis à vis du réseau, certains contenus provenant de Google Play peuvent être lus en mode hors-ligne. Concernant l’optimisation du code, le nouveau système Chrome se montre encore moins « énergivore » que son prédécesseur, une évolution logique pour un OS avant tout destiné à équiper des machines nomades, et ce même si le fil à la patte de la connexion internet reste pratiquement nécessaire à sa bonne utilisation.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

replaced

Replaced : le superbe jeu indé cyberpunk a enfin une date de sortie

5 Déc. 2025 • 9:45
0 Jeux vidéo

Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...

Netflix Warner Bros Logos

Netflix est sur le point de racheter Warner Bros

5 Déc. 2025 • 8:26
0 Geekeries

Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...

Raccordement Fibre Optique

Fin des coupures fibre accidentelles : Orange, SFR et Bouygues déploient un outil commun

4 Déc. 2025 • 21:53
1 Internet

Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...

Intelligence artificielle

L’Europe veut rattraper son retard dans l’IA avec des gigafactories

4 Déc. 2025 • 20:21
0 Hors-Sujet

L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...

Mark Zuckerberg Avatar Horizon Worlds

Meta prépare de grosses coupes budgétaires pour le métavers

4 Déc. 2025 • 19:10
0 Hors-Sujet

Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site