KultureGeek Matériel et Accessoires Mink, l’imprimante 3D qui fabrique des teintures pour le maquillage

Mink, l’imprimante 3D qui fabrique des teintures pour le maquillage

6 Mai. 2014 • 13:46
1

Mink n’est encore qu’un prototype gris-noir qui se présente sous la forme d’un gros boitier rectangulaire mal dégrossi; et pourtant, cette imprimante 3D au design peu avenant sera peut-être un jour l’un des accessoires high-tech les plus prisés par les femmes (et certains hommes pourquoi pas ?); car la Mink n’est pas une imprimante 3D comme les autres, et ce qu’elle est capable de faire est aujourd’hui unique en son genre.

La Mink peut en effet servir à réaliser des fonds de teint, du blush et autres maquillages, simplement à partir d’une sélection de couleurs que l’utilisatrice peut choisir directement sur internet. Il suffit de sélectionner les coloris ou de les réaliser avec des outils de retouches classiques, puis d’utiliser le logiciel synchronisé à l’imprimante 3D qui génère alors un maquillage standard.

L'imprimante 3D Mink devrait ressembler à ça dans sa version "commerciale". Aujourd'hui ce n'est encore qu'un prototype mal dégrossi.

L’imprimante 3D Mink devrait ressembler à ça dans sa version « commerciale ». Aujourd’hui ce n’est encore qu’un prototype mal dégrossi.

Pour l’instant, de nombreuses question restent en suspens, notamment sur le public visé (des jeunes filles entre 13 et 20 ans) ainsi que sur le coût unitaire de production d’une teinte. Grace Choi, créatrice du projet, promet que cela ne reviendra pas plus cher qu’un produit du commerce, avec tout de même la customisation et le choix des teintes en plus. Epson serait d’ailleurs sur le coup pour un partenariat, ce qui laisse un peu plus de chances de voir cette innovation originale aboutir. Si tout va bien, la Mink devrait sortir sur nos étals en fin d’année, pour un prix de vente avoisinant les 200 dollars, ce qui parait très raisonnable pour de la technologie d’impression 3D.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Mimy
    Epson…. Tout est dit!! Quand on sait que l’heure encre coûte plus cher que du parfum de marque il y a de quoi se poser des questions…

Les derniers articles

Claude Cowork

Anthropic lance Claude Cowork pour l’automatisation de tâches avec l’IA

13 Jan. 2026 • 22:26
0 Logiciels

Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...

Firefox Logo

Firefox 147 améliore la lecture vidéo et apporte d’autres nouveautés

13 Jan. 2026 • 19:31
0 Logiciels

Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...

Free Logo

Free Mobile confirme ne pas augmenter ses prix et mise sur la 5G+

13 Jan. 2026 • 18:03
1 Mobiles / Tablettes

Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...

illustration batteries solides

Batterie solide : une percée sur l’électrolyte solide pourrait accélérer l’arrivée de cellules plus sûres et plus performantes

13 Jan. 2026 • 17:01
1 Science

Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...

Star Wars Outlaws

Ubisoft annonce une nouvelle vague de licenciements dans ses deux studios suédois

13 Jan. 2026 • 16:45
0 Jeux vidéo

Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site