KultureGeek Matériel et Accessoires Mink, l’imprimante 3D qui fabrique des teintures pour le maquillage

Mink, l’imprimante 3D qui fabrique des teintures pour le maquillage

6 Mai. 2014 • 13:46
1

Mink n’est encore qu’un prototype gris-noir qui se présente sous la forme d’un gros boitier rectangulaire mal dégrossi; et pourtant, cette imprimante 3D au design peu avenant sera peut-être un jour l’un des accessoires high-tech les plus prisés par les femmes (et certains hommes pourquoi pas ?); car la Mink n’est pas une imprimante 3D comme les autres, et ce qu’elle est capable de faire est aujourd’hui unique en son genre.

La Mink peut en effet servir à réaliser des fonds de teint, du blush et autres maquillages, simplement à partir d’une sélection de couleurs que l’utilisatrice peut choisir directement sur internet. Il suffit de sélectionner les coloris ou de les réaliser avec des outils de retouches classiques, puis d’utiliser le logiciel synchronisé à l’imprimante 3D qui génère alors un maquillage standard.

L'imprimante 3D Mink devrait ressembler à ça dans sa version "commerciale". Aujourd'hui ce n'est encore qu'un prototype mal dégrossi.

L’imprimante 3D Mink devrait ressembler à ça dans sa version « commerciale ». Aujourd’hui ce n’est encore qu’un prototype mal dégrossi.

Pour l’instant, de nombreuses question restent en suspens, notamment sur le public visé (des jeunes filles entre 13 et 20 ans) ainsi que sur le coût unitaire de production d’une teinte. Grace Choi, créatrice du projet, promet que cela ne reviendra pas plus cher qu’un produit du commerce, avec tout de même la customisation et le choix des teintes en plus. Epson serait d’ailleurs sur le coup pour un partenariat, ce qui laisse un peu plus de chances de voir cette innovation originale aboutir. Si tout va bien, la Mink devrait sortir sur nos étals en fin d’année, pour un prix de vente avoisinant les 200 dollars, ce qui parait très raisonnable pour de la technologie d’impression 3D.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Mimy
    Epson…. Tout est dit!! Quand on sait que l’heure encre coûte plus cher que du parfum de marque il y a de quoi se poser des questions…

Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
2 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
6 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
4 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site