TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free propose aujourd’hui la mise à jour 4.7.4 pour ses Freebox Révolution, mini, One, Delta et Pop qui ajoute le support de la norme IEEE 802.3az pour l’Ethernet. Cela a vocation de réduire la consommation d’énergie.
La norme se charge de désactiver le port Ethernet lorsque celui-ci n’envoie ni ne reçoit aucune donnée pour Internet. L’idée est de ne pas conserver le comportement habituel, à savoir un port actif en permanence, qu’il y ait une donnée ou non. Reste à savoir si l’économie d’énergie est notable ou non.
Dans la foulée, Free annonce la désactivation totale du module DSL lorsqu’une Freebox Révolution, mini ou Pop est connectée en fibre. Le fournisseur d’accès indique là aussi que cela doit permettre de réduire la consommation d’énergie.
La mise à jour est également l’occasion d’avoir des correctifs qui n’ont aucun rapport avec l’énergie. Free dit avoir résolu un souci avec l’augmentation de la taille maximale des champs cloud-init dans FreeboxOS (le système d’exploitation des Freebox), corrigé un XSS dans FreeboxOS et un mapping de ports vers les IP attribuées à des clients VPN .
Il suffit de redémarrer sa Freebox Server pour télécharger et automatiquement installer la mise à jour 4.7.4. Sinon, l’opération s’effectuera automatiquement au fil des prochains jours.
Amazon vient d’accepter un règlement de 2,5 milliards de dollars après des années d’enquête sur les pratiques du...
On ne pourra plus faire de jeux de mots ou d’allusions concernant Doug Bowser, jusqu’ici patron de Nintendo of America et qui donc se...
Face à la prolifération de la musique générée par intelligence artificielle qui submerge sa plateforme, Spotify a...
26 Sep. 2025 • 13:50
26 Sep. 2025 • 12:32
Un commentaire pour cet article :