TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter perd de l’argent à la vitesse du Titanic en train de couler. Elon Musk aura pourtant tout fait pour remettre le navire à flot, du licenciement massif des 2/3 du personnel au lancement de Twitter Blue, une formule par abonnement qui donne droit à une pastille bleue de « certification de compte ». Si l’on en croit les bonnes sources de The Information, cette nouvelle offre ne rencontrerait pas le succès. En fait, ce serait même un échec total puisque seulement 0,2% de la base installée américaine d’utilisateurs Twitter aurait choisi la petite pastille (pourcentage à la mi-janvier). 0,2%, cela correspond à 180 000 utilisateurs environ. Si l’on y rajoute les 110 000 abonnés Twitter blue hors-US, cela ne fait guère que 290 000 abonnés.

Twitter gagnerait donc environ 2,4 millions de dollars chaque mois grâce à Twitter Blue (290 000 x 8 dollars), sans compter les frais de fonctionnement (salariés payés pour la vérification téléphonique par exemple), ce qui reste évidemment très insuffisant pour éponger les 4 millions de dollars que Twitter perdrait CHAQUE JOUR si l’on en croit Elon Musk en personne. Afin d’augmenter drastiquement les revenus, le nouveau patron de Twitter aurait même envisagé de lancer une nouvelle pastille de certif à 1000 dollars/mois pour les entreprises ! La pente est décidément très rude…
Alors que l’intelligence artificielle suscite beaucoup d’attentes, le patron de Take-Two, Strauss Zelnick, a exprimé une opinion...
PayPal a annoncé un partenariat avec OpenAI pour intégrer une fonction de paiement direct au sein de ChatGPT à partir de 2026. Cette...
France Travail a subi une nouvelle cyberattaque, confirmant le vol de données personnelles. Alors que l’organisme enquête encore sur...
Après la grosse panne d’Amazon Web Services (AWS) il y a quelques jours, voici celle de Microsoft Azure. Le cloud de Microsoft connaît...
YouTube dévoile une nouvelle fonctionnalité de mise à l’échelle des vidéos s’appuyant sur...
2 commentaires pour cet article :