TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter perd de l’argent à la vitesse du Titanic en train de couler. Elon Musk aura pourtant tout fait pour remettre le navire à flot, du licenciement massif des 2/3 du personnel au lancement de Twitter Blue, une formule par abonnement qui donne droit à une pastille bleue de « certification de compte ». Si l’on en croit les bonnes sources de The Information, cette nouvelle offre ne rencontrerait pas le succès. En fait, ce serait même un échec total puisque seulement 0,2% de la base installée américaine d’utilisateurs Twitter aurait choisi la petite pastille (pourcentage à la mi-janvier). 0,2%, cela correspond à 180 000 utilisateurs environ. Si l’on y rajoute les 110 000 abonnés Twitter blue hors-US, cela ne fait guère que 290 000 abonnés.
Twitter gagnerait donc environ 2,4 millions de dollars chaque mois grâce à Twitter Blue (290 000 x 8 dollars), sans compter les frais de fonctionnement (salariés payés pour la vérification téléphonique par exemple), ce qui reste évidemment très insuffisant pour éponger les 4 millions de dollars que Twitter perdrait CHAQUE JOUR si l’on en croit Elon Musk en personne. Afin d’augmenter drastiquement les revenus, le nouveau patron de Twitter aurait même envisagé de lancer une nouvelle pastille de certif à 1000 dollars/mois pour les entreprises ! La pente est décidément très rude…
OpenAI propose depuis hier GPT-5, son nouveau modèle de langage pour ChatGPT, mais il y a beaucoup critiques d’utilisateurs à ce...
Malgré une part de marché réduite, Sony persiste à défendre sa gamme de smartphones Xperia, qualifiée de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le feuilleton du rachat de SFR entre dans une phase délicate. Orange, Bouygues Telecom et Free peinent à s’accorder sur le partage des...
La répression des fraudes a infligé une amende de 2,1 millions d’euros à CDiscount pour des retards dans le paiement de...
2 commentaires pour cet article :