KultureGeek Science Benjamin Button : un entrepreneur de la tech tente de rajeunir en suivant un protocole expérimental

Benjamin Button : un entrepreneur de la tech tente de rajeunir en suivant un protocole expérimental

5 Fév. 2023 • 18:45
4

Tout en haut de la chaine alimentaire de l’économie de marché globalement dérégulée, on trouve de plus en plus souvent des moguls de la tech, millionnaires ou milliardaires qui rêvent d’un monde de S.F avant tout taillé pour les 10% les plus aisés de la population : voitures électriques futuristes coûtant le prix d’un petit appartement, tourisme spatial, jusqu’aux appareils électroniques dont les prix en très forte hausse semblent de plus en plus faire de l’œil aux seuls CSP ++. Seul accroc dans cette nouvelle économie pour les riches, le déploiement ultra rapide (et gratuit) des IA de type ChatGPT ou Dall-E, ce qui explique peut-être d’ailleurs qu’une partie de cette élite financière semble s’émouvoir que chacun puisse y avoir accès sans faire partie du club de la carte Gold. Passons…

Benjamin Button 1

Nos nouveaux Tony Stark libertariens rêvent aussi souvent d’immortalité ou de jeunesse éternelle, à l’instar de Bryan Johnson, jeune CEO américain de 45 ans à la tête de la société Kernel (spécialisée dans les travaux sur l’activité cérébrale). Johnson ne veut pas mourir (comme tout le monde ou presque donc…) mais est allé un cran plus loin en lançant Blueprint, un protocole expérimental dont l’objectif est le rajeunissement des cellules du corps, façon Benjamin Button. Sur le fond, rien de si révolutionnaire que cela puisque le protocole consiste principalement à suivre de manière drastique un régime alimentaire précis et à faire quotidiennement certaines activités physiques.

Hans Adn

On tique un peu plus lorsque l’on apprend que ce protocole a été établi par le Dr Oliver Zolman, spécialiste en médecine régénérative (mais WTF !) et fondateur de 20one Consulting Ltd, et que le régime en question est de type strictement végétalien (1977 calories par jour tout de même…). Rajoutez à cela une potion magique de nombreux  compléments alimentaires blindés d’antioxydants (curcuma, lithium, lycopène, metformine, zinc, etc.), quelques pilules (mélatonine) et l’on obtiendrait la recette imparable pour le rajeunissement, et donc la vie (quasi) éternelle. Et parce que le ridicule a au moins le mérite de ne pas faire vieillir prématurément, notre gourou du rajeunissement porte aussi des lunettes anti-lumière bleue avant de s’endormir et accorde un grand soin à son apparence physique sous la forme d’une « recette » toujours moins révolutionnaire, soit sept crèmes de peau par jour, des séances régulières de peelings voire … des soins au laser !

Le bon Dr Zolman s’est bien sûr lui même chargé du suivi des différents marqueurs biologiques de notre entrepreneur cobaye, et sans surprise, Bryan Johson aurait rajeuni ! Le communiqué livré aux médias américains n’y va pas de main morte et annonce que Johnson a désormais le cœur d’un homme de 37 ans, la peau d’une personne de 28 ans, la capacité pulmonaire d’un individu de 18 ans, et les érections nocturnes d’un ado de 17 ans ! A ce stade on ne sait pas vraiment si l’on doit être stupéfait ou s’il vaut mieux en rire, mais même si les résultats devaient être avérés (par quelqu’un d’autre donc qu’un spécialiste en médecine régénérative par exemple…), on voit mal qui voudrait s’imposer cette discipline de fer (de titane plutôt) pour juste quelques années de moins au compteur…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Xero(via l'app )
    J’aimerais connaître le protocole de détection comparative, des érection nocturne… 🤣
  • olahaye74
    Encore un milliardaire qui ne sait pas ce qu’est un télomère.
  • Rom1b1
    Ce mec peut bien faire ce qu’il veut avec son corps et l’argent qu’il a gagné. ça pue le seum et la jalousie cette façon d’écrire vindicative.
    Le mec est décrit avec rage comme un sale riche excentrique, mais c’est oublier qu’il est aussi supérieurement intelligent et passionné par la recherche. Les mecs comme lui sont à l’avant-garde de l’innovation et l’on n’arrêtera pas la science ni le progrès, seum ou non l’auteur.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 OCR Texte Copier Photos Android

Windows 11 va copier le texte d’images venant d’un smartphone Android

28 Mai. 2024 • 21:00
0 Actu OS

Windows 11 va ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permettra de facilement copier le texte présent sur une photo stockée sur un...

Chromebook Plus Gemini

Google intègre Gemini dans ses Chromebook Plus (la réponse aux Copilot+ PC ?)

28 Mai. 2024 • 19:40
0 Logiciels

La réponse du berger à la bergère : quelques jours à peine après que Microsoft ait dévoilé ses Copilot+...

Gliese 12 b

Gliese 12 b : à seulement 40 années-lumière de la Terre, une planète potentiellement « habitable »

28 Mai. 2024 • 19:27
0 Science

Deux coups d’oeil valent mieux qu’un ; c’est donc un tandem de deux équipes internationales d’astronomes qui se sont...

Opera IA

Opera va intégrer Gemini, l’IA de Google, dans son navigateur

28 Mai. 2024 • 19:02
0 Logiciels

Opera s’aventure un peu plus dans l’intelligence artificielle et annonce un partenariat avec Google pour Gemini. Cela va permettre de...

Call of Duty Black Ops 6

Call of Duty Black Ops 6 : la disponibilité day one sur le Xbox Game Pass est confirmée

28 Mai. 2024 • 18:23
1 Jeux vidéo

Après la rumeur, l’officialisation. Microsoft confirme que Call of Duty: Black Ops 6 sera bel et bien disponible sur le Xbox Game Pass, et ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site