TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Justin est un robot issu de l’Agence Aérospatiale Allemande (DLR). Avec ses quatre roues mobiles, ses gros bras de robot industriel et sa bonne bouille ronde, Justin a déjà le mérite de ne pas suivre la voie des robots de laboratoire performants mais moches, ce qui a souvent tendance à rebuter le grand-public. Surtout, Justin le robot sait nettoyer les vitres, tout seul, vraiment tout seul, à tel point qu’il sait s’adapter à des changements de situation, comme lorsqu’on déplace la vitre placée devant lui ou qu’un assistant appuie sur son bras au moment où il essaye de nettoyer la surface vitrée.
Non seulement notre majordome à roulettes est-il capable de faire place nette, mais il sait aussi aller chercher le flacon de produit nettoyant placé sur une table toute proche (même si cette opération prend un peu de temps, car Justin est un robot zen dans l’âme). Le site de DLR explique très bien comment l’opération est d’abord réalisée par simulation avant d’en passer par la phase « robot ». Un peu plus rapide, un peu plus causant, et on ne sera plus très loin du robot rêvé de notre enfance. Ne reste plus qu’à lui apprendre à laver le sol, repasser le linge et ranger la chambre d’un adolescent (test suprême), et Justin sera le parfait Nestor.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...