Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le majordome robotisé est en route : Justin le robot sait déjà nettoyer les fenêtres

Le majordome robotisé est en route : Justin le robot sait déjà nettoyer les fenêtres

Justin est un robot issu de l’Agence Aérospatiale Allemande (DLR). Avec ses quatre roues mobiles, ses gros bras de robot industriel et sa bonne bouille ronde, Justin a déjà le mérite de ne pas suivre la voie des robots de laboratoire performants mais moches, ce qui a souvent tendance à rebuter le grand-public. Surtout, Justin le robot sait nettoyer les vitres, tout seul, vraiment tout seul, à tel point qu’il sait s’adapter à des changements de situation, comme lorsqu’on déplace la vitre placée devant lui ou qu’un assistant appuie sur son bras au moment où il essaye de nettoyer la surface vitrée.

Non seulement notre majordome à roulettes est-il capable de faire place nette, mais il sait aussi aller chercher le flacon de produit nettoyant placé sur une table toute proche (même si cette opération prend un peu de temps, car Justin est un robot zen dans l’âme). Le site de DLR explique très bien comment l’opération est d’abord réalisée par simulation avant d’en passer par la phase « robot ». Un peu plus rapide, un peu plus causant, et on ne sera plus très loin du robot rêvé de notre enfance. Ne reste plus qu’à lui apprendre à laver le sol, repasser le linge et ranger la chambre d’un adolescent (test suprême), et Justin sera le parfait Nestor.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |