TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bill Gates n’est plus le premier actionnaire individuel de Microsoft, l’entreprise qu’il a créée et dont il a été le patron pendant plusieurs années jusqu’en 2000. Des documents de la SEC, le gendarme boursier américain, ont confirmé les dires. Bill Gates a encore vendu 4,6 millions d’actions il y a peu, ce qui a ramené sa participation à 330,14 millions de titres. De son côté, Steve Ballmer, qui a été le patron de Microsoft de 2000 jusqu’au premier trimestre de 2014, détient 333,25 millions de titres. Ballmer pointe ainsi à 4,03 % du capital de Microsoft, contre 4,00 % pour Gates. Au cours de clôture de l’action Microsoft vendredi soir, la participation de Bill Gates était valorisée à 13,1 milliards de dollars et celle de Steve Ballmer à 13,2 milliards.

Le parcours de Bill Gates a bien évolué depuis ses débuts dans l’informatique. En 2000, il a créé la fondation « Bill & Melinda Gates » avec sa femme orientée sur la philanthropie. Son but est d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances. Elle s’efforce d’utiliser l’effet de levier en encourageant l’implication des personnes et personnalités politiques concernées.
Plus récemment, il a quitté le poste de président du conseil d’administration de Microsoft. Il occupait ce poste depuis plusieurs années. La décision est tombée après la nomination de Satya Nadella à la tête de Microsoft en tant que directeur général. L’information date de février dernier. Néanmoins, Bill Gates garde un pied dans l’entreprise qu’il a créée en consacrant une partie de son temps comme conseiller technologique auprès de Satya Nadella.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...