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Le groupe Air France-KLM a subi un piratage, impliquant le vol de données de clients. Cela concerne les membres du programme de fidélité Flying Blue, permettant notamment de gagner et de dépenser des Miles.
« Nos équipes chargées des opérations de sécurité ont détecté un comportement suspect de la part d’une entité non autorisée en rapport avec votre compte. Nous avons immédiatement mis en œuvre des mesures correctives pour empêcher toute nouvelle exposition de vos données », indique la compagnie aérienne dans un e-mail envoyé à ses clients.
Les hackers ont ainsi pu consulter les prénoms et noms des clients, ainsi que les identifiants Flying Blue, le statut de chaque membre, le nombre de Miles, les numéros de téléphone, les adresses e-mail et les dernières transactions. Cependant, les informations bancaires n’ont pas été obtenues par les hackers.
« Notre département de sécurité de l’information prend des mesures pour prévenir toute activité suspecte concernant votre compte », poursuit l’e-mail, invitant également à changer le mot de passe du compte. Sur Twitter, la compagnie aérienne assure que « l’attaque a été bloquée à temps ». Sauf que les données ont déjà été récupérées par les pirates, donc cette déclaration n’est pas vraiment juste.
D’autre part, Air France-KLM a prévenu la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) suite à ce piratage, en plus des clients concernés.
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