KultureGeek Internet Twitter : les données de plus de 200 millions d’utilisateurs sont vendues par un hacker

Twitter : les données de plus de 200 millions d’utilisateurs sont vendues par un hacker

6 Jan. 2023 • 19:34
0

Un hacker vend actuellement les données de plus de 200 millions d’utilisateurs de Twitter pour seulement 2 dollars. On retrouve notamment les pseudos et adresses e-mail des utilisateurs.

Twitter Logo

Les données des utilisateurs de Twitter en fuite

Les données ont été compilées à partir d’un certain nombre de fuites de Twitter remontant à 2021. Bien que la base de données ne comprenne pas les mots de passe des utilisateurs, elle représente néanmoins une menace pour la sécurité des personnes concernées.

Les estimations du nombre exact d’utilisateurs touchés par la violation varient, en partie en raison de la tendance des fuites de données à grande échelle à inclure des enregistrements en double. Les captures d’écran montrent que la base de données contient un certain nombre de fichiers texte répertoriant les adresses e-mail et les noms d’utilisateur Twitter liés, ainsi que les vrais noms des utilisateurs (s’ils les ont partagés avec le réseau social), leur nombre d’abonnés et les dates de création des comptes. BleepingComputer indique avoir confirmé la validité de nombreuses adresses e-mail figurant dans la fuite.

D’où vient la fuite ? En 2021, des hackers ont découvert une vulnérabilité dans les systèmes de sécurité de Twitter. Cette faille permettait aux acteurs malveillants d’automatiser la recherche de comptes en saisissant en masse des adresses e-mail et des numéros de téléphone pour voir s’ils étaient associés à des comptes Twitter. À l’époque, le réseau social a affirmé n’avoir « aucune preuve suggérant que quelqu’un avait tiré parti de la vulnérabilité », mais les experts en cybersécurité avaient déjà repéré des bases de données d’identifiants Twitter à vendre en juillet de la même année. La base de données la plus récente semble trouver son origine dans cette vulnérabilité vieille de plusieurs années, qui est passée inaperçue aux yeux de Twitter pendant environ sept mois.

Vous pouvez vérifier si vos données sont présentes dans la fuite en vous rendant sur le site HaveIBeenPwned.com. Il suffit d’entrer son adresse e-mail afin de voir si elle est présente dans la base de données vendue par le hacker.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

PSG OM Football Joueurs

Football : l’IPTV et le streaming chutent depuis le lancement de Ligue 1+

23 Août. 2025 • 8:03
4 Internet

Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...

Intel Logo

Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump

22 Août. 2025 • 20:59
0 Hors-Sujet

Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...

TikTok Logo

Donald Trump prolonge indéfiniment la date limite d’interdiction de TikTok

22 Août. 2025 • 20:21
0 Internet

Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...

Nvidia processeur d'IA

Nvidia arrête la production de puces H20 suite à un avertissement de Pékin

22 Août. 2025 • 19:41
1 Hors-Sujet

Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...

Unitree robot gold medal

Unitree domine largement les premiers Jeux mondiaux de robots humanoïdes

22 Août. 2025 • 19:21
0 Science

Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site