TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm annonce que les smartphones Android vont bientôt avoir le droit à Snapdragon Satellite. Ils suivront ainsi les iPhone qui peuvent déjà envoyer des SOS d’urgence aux secours afin que ces derniers puissent connaître leur emplacement, même dans une zone où il n’y a pas de réseau mobile, le tout grâce aux satellites.
Snapdragon Satellite est une solution de messagerie bidirectionnelle par satellite fournie par la société de satellites Iridium. Selon Qualcomm, la prise en charge de la messagerie sera intégrée à sa puce Snapdragon 8 Gen 2 et les smartphones utilisant cette technologie devraient être commercialisés à partir du second semestre 2023.
Qualcomm indique que la fonctionnalité sera utilisée dans un premier temps pour les messages d’urgence, à l’instar de la fonction SOS d’urgence par satellite d’Apple sur les iPhone 14. Qualcomm mentionne également l’envoi de SMS et la connectivité dans des endroits éloignés, ruraux et en mer comme des cas d’utilisation possibles de Snapdragon Satellite, suggérant que le système pourrait à l’avenir ne pas être limité à une utilisation dans les situations d’urgence.
La fonctionnalité verra donc d’abord le jour dans les smartphones. Mais il faut également s’attendre à ce qu’elle débarque sur d’autres supports. En effet, Qualcomm fait savoir que Snapdragon Satellite peut très bien être disponible sur les tablettes, ordinateurs (portables), voitures et d’autres produits. Les marques peuvent également créer différents services qui utilisent en coulisses la connectivité par satellite.
Les smartphones Android qui supporteront Snapdragon Satellite auront toujours besoin d’une vue dégagée du ciel pour fonctionner. Aussi, les messages peuvent être envoyés en seulement 10 secondes lorsque la connexion est bonne. Qualcomm ajoute qu’il compte travailler à l’avenir avec Garmin, en complément d’Iridium, pour fournir des services d’intervention d’urgence aux utilisateurs.
GTA VI ne sortira donc qu’au mois de mai 2026, mais un nouveau poids lourd pourrait bien devenir le prochain boss de 2025, le bien nommé...
L’Union européenne semble bien en difficulté pour atteindre l’un de ses objectifs majeurs dans le secteur stratégique des...
Les têtes tombent dans l’univers impitoyable des cryptomonnaies : après Sam Bankman-Fried (qui a écopé de 20 ans de...
Meta a annoncé le lancement d’un test de publicités vidéo sur Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter)....
Après une première purge, Netflix s’apprête à retirer les deux derniers titres de sa section...