TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Volker Türk, le Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, a appelé à lutter contre la haine et la désinformation sur Internet en 2023, en privilégiant le respect et l’empathie.

« Mon espoir pour l’année prochaine est que nous menions nos vies, individuellement et collectivement, avec gentillesse, empathie et unité, dans nos relations les uns avec les autres », a souligné Volker Türk dans un communiqué.
Il a appelé à faire part d’éventuels désaccords sur Internet avec respect pour autrui et à en faire l’an prochain une sphère de communication plus digne. « J’espère que nous aurons la liberté de nous exprimer, avec l’assurance d’être protégés contre la haine et la désinformation », a-t-il précisé.
En 2023, « nous devons faire en sorte que les droits des femmes, par exemple, soient respectés à la maison et en public, que les femmes et les filles jouissent d’une pleine égalité et ne soient pas victimes de discrimination », a-t-il insisté.
À propos de l’environnement, il a ajouté : « En sauvegardant les droits des générations actuelles et futures, traitons notre planète avec la gentillesse et l’humilité qu’elle mérite ». Il estime par ailleurs que le respect de la dignité humaine doit être placé au premier plan de l’action mondiale.
Lack of respect for international human rights law and humanitarian law is appalling. Denying other people's rights is denigrating humankind. I hope respect for human dignity is put at the forefront of global action.#HopesFor2023
— Volker Türk (@volker_turk) December 30, 2022
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...