TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon développe une nouvelle application qui va se consacrer au streaming pour voir les différents sports. Selon The Information, le commerçant en ligne va le faire pour continuer à pousser les investissements vers son unité de streaming Prime Video, qui se consacre surtout aux films et séries.

La société diffuse actuellement ses événements sportifs via son application Prime Video, ainsi que son site Internet. Le groupe veut séparer son contenu sportif du reste de son offre, en mettant en avant les rencontres.
Cela intervient alors qu’Amazon passe en revue les activités non rentables, y compris en réduisant les rôles dans certaines divisions. Le patron d’Amazon, Andy Jassy, a souligné que le sport en direct était un secteur qui continuerait à faire l’objet de dépenses, même en cas de réduction des coûts. Cela suggérait également d’explorer les moyens d’exploiter ce qui a été des investissements lourds dans le sport en direct (y compris des milliards de dollars/euros dans des accords de streaming sportif) pour de nouvelles sources de revenus.
En l’état, les sports disponibles varient selon les pays. En France, Amazon Prime Video diffuse 80% des matchs de Ligue 1. C’est une option qui coûte 12,99€/mois ou 99€/an, en plus de l’abonnement Amazon Prime. Le groupe ne précise pas pour l’instant s’il diffusera d’autres sports dans l’Hexagone.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...