KultureGeek Geekeries et Insolite The Witcher : L’héritage du sang devient la série Netflix la plus mal notée par les spectateurs (et c’est mérité)

The Witcher : L’héritage du sang devient la série Netflix la plus mal notée par les spectateurs (et c’est mérité)

28 Déc. 2022 • 10:37
0

Netflix est blindé de séries très moyennes, souvent pour ados, et ne manque pas non plus de programmes à la limite du nanard pur et simple. The Witcher : L’héritage du sang (The Witcher : Blood Origin) rentre de plein pied dans la catégorie du nanard de compétition, même pas drôle de surcroit. Pas de Henry Cavill et de Geralt de Riv ici, et l’on commence d’ailleurs à comprendre les coups de gueule de l’acteur sur le plateau de tournage, sans doute sidéré de voir déjà la pente glissante que prenait la série The Witcher.

Heureusement, il n’y a que 4 épisodes (pour les masochistes qui parviendraient à dépasser les 20 premières minutes de visionnage )

The Witcher : Blood Origin est un condensé de tout ce qui ne va pas pas dans le pan de l’industrie hollywoodienne qui porte haut le label post-moderne : le soucis de l’inclusivité (jusqu’à l’incohérence totale) qui prime sur l’écriture du scénario, la mise en scène et la direction d’acteurs, des personnages féminins à la fois tellement héroïques et toxiques à tout moment que cela en devient risible et « problématique » (pour reprendre un terme tristement à la mode), des décors en carton pâte, des effets spéciaux sans doute réalisés avec un vieux logiciel des années 90 (c’est réellement catastrophique), ou bien encore des dialogues qu’on croirait écrit par un préado en mal de reconnaissance sociale, il n’y a absolument RIEN qui va dans ce programme affligeant, et aller jusqu’au bout du premier épisode tient déjà de l’exploit d’Hercules.

Cet avis vous semble sévère ? Non, il est en fait largement partagé puisque les spectateurs donnent un 8/100 à la série sur Rotten Tomatoes, un score bien plus dur encore que le très (très) complaisant 38/100 de la critique professionnelle. Et 8/100, c’est du jamais vu pour une série Netflix, ce qui illustre tout de même l’étendue du massacre. Au prix actuel de l’abonnement Netflix (on passera sous silence l’abo moins cher avec pub, qui est véritable scandale avec son affichage HD/720 p), on se dit tout de même que ce genre de programme infâme ne devrait même pas exister, sauf que Netflix a le guidon dans les courbes d’audience et se moque comme de son premier serveur de la qualité artistique de ses productions. Et le réel semble donner raison à cette stratégie économique : malgré ses tares béantes et malaisantes, The Witcher : Blood Origin est dans le top 5 (4ème) des séries actuellement les plus regardées sur la plateforme, sur la troisième marche du podium en France. A pleurer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
2 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site