TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla va adopter un plan de production réduit dans son usine de Shanghai en janvier, prolongeant ainsi les mesures de réduction de la production entamées ce mois-ci, selon un calendrier interne consulté par Reuters.
Le constructeur automobile va produire le mois prochain pendant 17 jours entre le 3 janvier et le 19 janvier et arrêtera la production de véhicules électriques du 20 janvier au 31 janvier pour une pause prolongée pour le Nouvel An chinois. Tesla n’a pas précisé la raison de cette réduction de la production. Il n’a pas non plus été clarifié si le travail se poursuivait à l’usine pendant le temps d’arrêt prévu en dehors des lignes d’assemblage du Model 3 et du Model Y.
Selon Reuters, Tesla a suspendu la production dans son usine de Shanghai samedi et pour toute la dernière semaine de décembre.
L’usine de Tesla à Shanghai, qui emploie 20 000 salariés, avait maintenu l’an dernier ses opérations lors de la dernière semaine de décembre et ne s’était arrêtée que trois jours pour les congés du Nouvel An chinois.
Les dernières réductions de production de Tesla à Shanghai interviennent dans le contexte d’une vague croissante d’infections après le retour en arrière de la Chine sur sa politique de zéro-Covid au début du mois.
Comme d’autres constructeurs automobiles, Tesla a également été confronté à une baisse de la demande en Chine, le plus grand marché automobile du monde.
Microsoft annonce une extension du support de son navigateur Edge sur Windows 10 jusqu’en octobre 2028, soit trois ans après la fin...
La start-up chinoise d’intelligence artificielle DeepSeek a reporté le lancement de son modèle R2 après des échecs...
HTC entre dans la course aux lunettes connectées avec les Vive Eagle, une paire alimentée par l’IA qui rivalise directement avec les...
L’administration Trump discute avec Intel d’une possible prise de participation du gouvernement américain dans le fabricant de puces en...
James Gunn, à la tête du nouvel univers cinématographique DC, entretient le mystère autour du futur de Harley Quinn,...