TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2022 touche à sa fin et Valve dévoile son Steam Replay, permettant aux joueurs de découvrir quelles ont été leurs habitudes au cours de 12 derniers mois. Ils ont le droit à quelques données.

« Que 2022 ait été la plus belle année de votre vie… ou la pire, nous espérons que vos jeux ont su vous divertir et vous permettre d’échapper au réel. Pour terminer cette année en beauté, nous vous présentons la rétrospective Steam ! », indique Valve.
Il suffit de se rendre sur cette page et se connecter avec ses identifiants pour Steam. La page du Steam Replay présente différents segments dans lesquels sont classés les jeux auxquels vous avez joué en 2022. Il s’agit notamment des statistiques de temps de jeu et de sessions jouées pour vos jeux les plus actifs, des temps de jeu par mois, de l’utilisation du clavier et de la souris par rapport à celle de la manette, de la plus longue partie quotidienne de jeux et de comparaisons de vos habitudes par rapport au reste de la communauté Steam. Ceux qui utilisent des appareils de réalité virtuelle ou le Steam Deck bénéficient même de sections spéciales dans le récapitulatif.

Valve propose deux méthodes pour partager votre Steam Replay. La première consiste à définir la visibilité de votre page comme étant publique ou réservée aux amis, au lieu du paramètre privé par défaut, avant de partager un lien. Il est également possible d’enregistrer une image condensée (comme ci-dessus) affichant vos plus grands jeux pour la partager sur les réseaux sociaux.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...