TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le piratage d’Adecco qui a eu lieu début novembre refait parler de lui aujourd’hui, avec de nouvelles informations. Le groupe spécialisé dans l’intérim a envoyé un e-mail aux intérimaires à la veille du week-end de Noël pour les prévenir d’un vol de plusieurs données.
Voici ce qu’Adecco a indiqué dans son e-mail pour détailler le piratage :
Certaines de vos données personnelles présentes dans un de nos systèmes d’informations (noms, prénoms, adresses emails, numéros de sécurité sociale et coordonnées bancaires) ont été potentiellement divulguées. Nous le regrettons profondément et vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés que cela pourrait occasionner.
Selon Next Inpact, la société assure avoir « pris les mesures nécessaires pour pallier cette situation et sécuriser encore davantage les données qui [lui] sont confiées, en modifiant notamment l’organisation de [ses] systèmes d’information tant sur le plan technique que fonctionnel ». Dans le même temps, elle invite les intérimaires à prévenir leur banque de la divulgation potentielle de leur IBAN.
Une enquête avait été ouverte en novembre et elle se veut toujours d’actualité. Il n’y a cependant pas d’informations concernant le nombre de personnes touchées, les causes de cette fuite et tout le reste. La société justifie son silence à ce sujet parce que l’enquête de la police judiciaire est en cours. « Nous, à ce stade, on ne peut pas commenter […] C’est l’enquête de la police judiciaire qui va déterminer tout cela », indique la société.
Suite au piratage, Adecco propose une adresse e-mail et un numéro de téléphone gratuit pour que les personnes concernées puissent prendre contact et recevoir une aide.
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...
Le Canada a décidé de retirer sa taxe sur les services numériques visant les grandes entreprises technologiques américaines,...
Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de...
Meta, la maison mère de Facebook, vient de lancer une fonctionnalité controversée qui permet de mettre en ligne automatiquement vos...
30 Jun. 2025 • 22:25