TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La finale de la Coupe du monde 2022 qui a opposé la France à l’Argentine a été notable du côté de Google puisque le moteur a enregistré un nombre record de recherches.

C’est Sundar Pichai, le patron de Google, qui a annoncé le record au travers d’un tweet. « La recherche a enregistré son trafic le plus élevé en 25 ans pendant la finale de la Coupe du monde de la FIFA, c’était comme si le monde entier cherchait quelque chose ! », a indiqué le dirigeant. Il n’a cependant partagé aucune donnée précise.
Search recorded its highest ever traffic in 25 years during the final of #FIFAWorldCup , it was like the entire world was searching about one thing!
— Sundar Pichai (@sundarpichai) December 19, 2022
Pendant la Coupe du monde, Google a fait office de lieu pour les informations relatives aux matchs. Les internautes pouvaient consulter les résultats en direct, savoir où regarder les rencontres et bien d’autres choses encore, le tout en un seul endroit. Google pouvait même envoyer des notifications aux utilisateurs en fonction du match, et tout cela était disponible pendant toute la durée de la Coupe du monde.
En France, un autre record est à noter : l’audience de la finale. 24,08 millions de téléspectateurs ont regardé la rencontre sur TF1. C’est un record absolu pour la télévision française. Il y a même eu un pic à 29,4 millions de téléspectateurs au moment de la séance des tirs au but.
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
28 Jan. 2026 • 17:38