KultureGeek Vidéos virales 3 applications de traitement d’images qui utilisent l’IA

3 applications de traitement d’images qui utilisent l’IA

14 Déc. 2022 • 13:40
0

Aujourd’hui, la production de contenus se fait grâce à tous types d’appareils, dont les téléphones portables. La qualité des images qui fait aussi partie du quotidien de bon nombre de personnes est accentuée grâce à l’évolution des technologies mobiles. L’intelligence artificielle (IA) intervient donc à point nommé. Elle influence fortement le traitement des images à une époque où tout le monde rivalise d’ingéniosité pour faire exploser sa créativité. Cet article vous propose 3 applications mobiles utilisant l’IA dans le traitement des images.

Intelligence Artificielle

Prisma

Disponible sur téléphones Android comme sur iOS, cette application est l’une de celles qui offrent des résolutions incroyables en termes d’images. En plus du pari en direct pendant la coupe du monde vous pourrez  renforcer votre présence sur les réseaux sociaux. En réalité, Prisma permet de créer de nouvelles photos à partir d’anciennes images. Les techniques utilisées sont celles de grands noms de la peinture et de la photographie comme Van Gogh, Picasso et Lichtenstein.

L’intelligence artificielle au niveau de ce programme met en jeu un système de neurones convolutifs pour simuler le cerveau humain. C’est ce qui lui permet de créer une image sophistiquée totalement nouvelle, digne de peintres hors pair.

Painnt

Il s’agit ici d’une application qui vous propose une série de modèles d’images prédéfinis. Ces templates serviront de base à la configuration de vos futures photographies. Même si l’aspect esthétique est prédéfini, vous pouvez toujours le modifier. Il suffit pour cela de rentrer dans les paramètres de l’application et de toucher à quelques éléments. Parmi ceux-ci, il y a par exemple le contraste, la luminosité ou encore la saturation.

Comme vous pouvez le voir, avec cette application le procédé est bien différent qu’au niveau de Prisma. En plus, Painnt est disponible non seulement sur Android et iOS, mais aussi sur Windows. C’est un détail qui fait forcément la différence pour de nombreuses personnes. Il est dorénavant possible pour les professionnels et les amateurs de l’industrie d’interconnecter leurs différents appareils. Ils pourront de fait commencer un projet quelque part et le terminer ailleurs.

Il est aussi important de préciser que les utilisateurs de Painnt auront accès dans leurs bibliothèques à plus de cent styles différents de modèles préfabriqués. Ces derniers sont même regroupés en près de sept catégories pour faciliter la recherche aux créateurs de contenus.

DeepArt

DeepArt, depuis qu’il est sorti, n’arrête pas de susciter l’admiration et le déchainement de passions auprès de tous ceux qui l’utilisent. La raison à cela est toute simple. Il y a d’abord la simplicité d’utilisation de l’application, puis le mélange de styles qu’il permet d’avoir. Le résultat final obtenu avec cette technologie mobile n’est pas seulement original. Il est aussi irréel et hallucinant. DeepArt est bien connu comme étant le seul à avoir les meilleurs styles de calques prédéfinis.

Pour créer la meilleure image qui soit avec lui, il suffit de télécharger l’image de base que vous souhaitez modifier. Puis tout simplement de lui appliquer depuis votre bibliothèque un template qui vous convient. Vous avez même la possibilité d’y ajouter à l’intérieur de celle-ci d’autres photos. Ce qui va se passer maintenant, c’est que vous aurez une toute nouvelle image à forte résolution. Surtout, avant de la télécharger depuis votre boîte mail, veillez à bien vous asseoir, car votre surprise sera de taille.

Il y a aussi autre chose que vous devez savoir sur cette application et qui la différencie de toutes les autres. En effet, vous pourrez utiliser les lignes, les courbes ou les objets d’une même image pour produire un résultat fascinant.

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0
Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site