TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce améliorer son navigateur Chrome pour que celui-ci soit moins gourmand en performances, que ce soit pour la RAM ou l’autonomie. Le groupe dévoile donc deux modes spécifiques.

Le premier nouveau mode de Chrome a pour nom Memory Saver (économiseur de mémoire). Il vient libérer la mémoire des onglets qui ne sont pas activement utilisés, ce qui permet une expérience plus fluide pour les onglets qui le sont. Selon Google, ce mode est particulièrement utile lorsque vous effectuez d’autres tâches gourmandes en mémoire, comme l’édition de vidéos ou les jeux. Les onglets inactifs sont rechargés en cas de besoin.

L’autre mode se nomme Energy Saver (économiseur d’énergie). Avec celui-ci, Chrome limite automatiquement les tâches qui ont un impact sur la batterie lorsque l’autonomie de votre ordinateur (Windows, macOS et ChromeOS) tombe à 20%. L’activité en arrière-plan est limitée, tout comme les effets visuels pour les sites contenant des animations et des vidéos.

Google précise que l’activation des deux modes se fait automatiquement, c’est Chrome qui gère la situation. Néanmoins, l’utilisateur garde un certain contrôle puisqu’il peut demander à ce que tel ou tel mode ne soit pas actif sur certains sites. Un système de liste blanche est disponible.
Ces nouveaux modes sont intégrés dans Chrome 108, à savoir la mise à jour qui a récemment vu le jour. Toutefois, le déploiement se fera de manière progressive au fil des semaines. Il est donc possible que vous n’y ayez pas accès aujourd’hui, même si vous avez Chrome 108.
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
L’activité solaire exceptionnelle observée cette semaine, responsable d’aurores spectaculaires à travers...
12 Nov. 2025 • 17:55
12 Nov. 2025 • 17:24