Comparateur
- AUTO
Vous souvenez-vous du Qrio (Quest for cuRIOsity) ? Ce prototype avancé de robot humanoïde, que Sony a abandonné en 2007, était extrêmement avancé pour son époque. Petit mais agile, Qrio était capable de monter des (petites) marches, de se saisir d’objets, et même de tailler le bout de gras avec son interlocuteur (dans une certaine mesure). Pour ne rien gâcher, le robot affichait un design à tomber, tout à fait dans le style des projections de la S.F. Pour avoir vu de ses yeux vus ce bijou de technologie, votre serviteur peut témoigner que Sony semblait alors disposer d’une avance considérable dans le secteur, bien avant les miracles tech de Boston Dynamics.
Il se trouve que Sony n’a pas totalement abandonné son projet initial de « Rosie pour Mr tout le monde ». Hiroaki Kitano, le directeur de la technologie chez Sony, a déclaré à Reuters qu’ “en matière de technologie, plusieurs entreprises dans le monde, dont Sony, ont accumulé assez de savoir-faire pour les fabriquer rapidement (les robots humanoïdes, ndlr) une fois que leur utilisation deviendra clairement prometteuse”.
Oui mais voilà, Si Sony affirme être capable de produire rapidement et en masse ce type de robot, le fabricant japonais avoue aussi ne pas trop savoir à quoi pourraient servir ces fantasmes d’électroniques : « Nous n’investirons dans leur fabrication que lorsque cela sera jugé nécessaire. Nous voyons un potentiel dans les robots humanoïdes, mais nous pensons aussi que d’autres formes de robots sont assez importantes.” Autant dire qu’au vu de la conjoncture économique actuelle, un robot humanoide signé Sony n’est sans doute pas pour tout de suite…
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...