KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung prévoit une conférence le 28 mai orientée sur la santé

Samsung prévoit une conférence le 28 mai orientée sur la santé

2 Mai. 2014 • 8:02
9

Samsung a convié la presse à se rendre le 28 mai prochain à une conférence qui se déroulera à San Francisco, aux États-Unis. Le carton d’invitation note « Une nouvelle conversation autour de la santé est sur le point de débuter », sans d’autres détails. La conférence débutera à 10h30 (heure locale), soit 19h30 en France.

Samsung Confrence Sante 28 Mai 2014
L’invitation a été donnée par la branche semi-conducteur de Samsung et non Samsung Electronics qui s’occupe des terminaux. Le constructeur coréen va très certainement parler des capteurs et des autres composants en lien direct avec la santé. Il faut dire que la santé a été un argument de vente cette année pour attirer de nouveaux clients, chez Samsung notamment avec le Galaxy S5 qui incorpore un capteur cardiaque à l’arrière et une application S Health développée.

Évidemment, ce choix du 28 mai n’est pas anodin. Le 2 juin prochain, Apple tiendra sa grande conférence annuelle à San Francisco. La firme de Cupertino dévoilera ses nouveautés, notamment d’un point de vue logiciel avec iOS 8 et OS X 10.10, les successeurs respectifs d’iOS 7 et de OS X 10.9. iOS 8 est justement attendu au tournant être orienté sur la santé. Les rumeurs à ce sujet ont commencé en janvier dernier et n’ont fait que se confirmer au fil du temps. Une montre connectée, nommée provisoirement « iWatch », est elle aussi annoncée comme étant tournée vers la santé avec certains capteurs.

Samsung va réussir à couper l’herbe sous le pied à son principal concurrent. Reste à voir si les annonces du premier seront aussi importantes que celles du second, et vice-versa.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

9 commentaires pour cet article :

  • Kenzo
    Ils sont ridicules…
    • Moi
      Surtout Samsung qui est ridicule et qui fait sa pour sa petite vendetta .
      Ils n ont qu’à pas copié les autres et ils méritent de payer. Ces cons
  • Yayice
    Tout a fait daccord avec toi kenzo ! Tout ca pour etre le premier couvrir l event !!
  • Philius-team
    Samsoul is ridicule
  • Kalean
    Être le premier c’est souvent le plus important mais dans certains domaines être le dernier cela peut être mieux, voir plus stratégique, communicant, marketingé. Comme les dernière technologie, le dernier smartphone hightech, le dernier sera le premier :p
  • Titi89
    Au vu des milliard que brasse ces deux monstres en matière de dernière avancée , je pense qu’il ne laisse rien au hasard !! Il ne sont certainement pas ridicule !!! Et on va être très nombreux à mettre la main au porte monnaie pour acheter les nouveautées que se soit chez Samsung ou Apple !!!
  • Jonathan
    Quoi qu’il en soit Apple suit ses plan imperturbable quand Samsung lui tente de contrer tant bien que mal. La politique Apple est et sera payante. la pomme est sur un rail depuis l’iPhone et n’innove que lorsque c’est utile et pertinent. Ça paie et ça paiera.
    • Sam
      Bien d’accord avec vous, et on ne peut qu’espérer que cela continue.
      À vouloir toujours trop en rajouter, Samsung finira je l’espère par perdre l’affection de ses clients. Peut-être alors réfléchiront-ils un peu plus à vendre un produit utile qui fonctionne à 100% correctement – je vise leurs capteurs qui vont une fois sur deux et la multitude de fonctions inutiles qu’ils désactivent par défaut sachant bien que personne ne les utilise – au lieu de vendre une liste de caractéristiques techniques.
    • alex
      En attendant , Samsung a déjà son HealthCenter sur le S5 qui est sorti en ce début de mois et Apple ne sortira le sien que dans 5-6 mois….

      Au final bcp on déjà tenté de faire quelquechose avec un bracelet et une application, Samsung a sorti maintenant le sien et Apple arrivera bientot avec le sien aussi…
      Bref, un gadget tendance qui n’est en rien une révolution utile et pertinente… ni pour l’un, ni pour l’autre.. qui ne sera utilisé que par une très faible minorité et qui se perdra das l’oubli dans quelques mois…

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site