TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La version 22H2 de Windows 11 connaît un bug au niveau de la fonction de Bureau à distance, reconnaît Microsoft. Cela concerne les PC qui tournent avec Windows 11 2022, à savoir la dernière mise à jour en date qui a vu le jour en septembre.

Voici ce qu’indique Microsoft concernant le problème :
Après l’installation de Windows 11 version 22H2 (également appelée Windows 11 2022), l’application Bureau à distance de Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance ou le service Broker pour le Bureau à distance. Un exemple de ce scénario est la connexion à une collection de services Bureau à distance. Il est peu probable que les utilisateurs avec l’édition Famille de Windows rencontrent ce problème, car le processus de connexion décrit ici n’est pas celui utilisé par défaut par l’application Bureau à distance de Windows.
Les utilisateurs de Windows 11 22H2 peuvent remarquer le problème pendant les étapes de « chargement de la machine virtuelle » ou de « configuration de la connexion à distance » du processus de connexion du client. Le système d’exploitation qu’utilise l’ordinateur distant semble sans rapport avec le problème en question.
Si l’application Bureau à distance ne répond plus, le gestionnaire des tâches de Windows peut être utilisé pour l’arrêter. Appuyez sur les touches CTRL + Shift + Esc, assurez vous d’être sur l’onglet Processus à gauche puis sélectionnez le processus mstsc.exe dans la liste au centre. Cliquez ensuite sur le bouton « Fin de tâche ».
Microsoft travaille sur un correctif pour un retour à la normale avec la Bureau à distance, mais il n’est pas précisé quand la mise à jour sera disponible pour Windows 11.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...