TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free annonce aujourd’hui le lancement de Free Proxi, un nouveau service d’assistance de proximité. L’objectif est d’avoir des espaces d’assistance un peu partout en France au lieu d’avoir des conseillers regroupés dans un seul et même endroit pour tout le pays.

Partout en France, de petites équipes locales composées de 8 à 10 conseillers Free sont à la disposition des abonnés de leur secteur pour répondre à leurs demandes, que ce soit sur les offres Freebox ou les offres mobiles Free.
Grâce à cette implantation locale, les équipes Free Proxi connaissent en détail les infrastructures réseau fixe et mobile de la région. Elles peuvent ainsi facilement diagnostiquer les éventuels incidents et même se déplacer directement au domicile des abonnés pour rétablir un service ou échanger un équipement. Toute demande d’un abonné peut ainsi être traitée de A à Z par la même équipe, voire le même conseiller.
🚨 En exclusivité, le 11 de ce soir : pic.twitter.com/lIxWnFVZqd
— Free (@free) November 22, 2022
Free Proxi est inclus dans les offres Free. Dès qu’ils y sont éligibles, les abonnés qui souhaitent contacter l’assistance sont mis en relation directement avec leur équipe Free Proxi. Ils bénéficient d’un accès direct à leurs conseillers via leur espace abonné sur mobile et sur le Web ou par téléphone au 3244. Les équipes Free Proxi sont disponibles 7 jours sur 7 de 8 heures jusqu’à 21 heures. Elles s’engagent à trouver une solution pour l’abonné dans un délai de 15 minutes.
Free Proxi compte déjà 67 équipes de proximité implantées en France qui couvrent, à date, 25% de son parc de 21 millions d’abonnés fixe et mobile. L’objectif est d’atteindre, à fin 2023, 150 équipes de proximité pour couvrir 50% du parc.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...