Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tinitell, un bracelet connecté pour les plus jeunes, avec traceur GPS intégré

Tinitell, un bracelet connecté pour les plus jeunes, avec traceur GPS intégré

Il y aura des montres connectées pour tout le monde, et tous les âges : les personnes âgées qui pourront ainsi contrôler leur état de forme général, les sportifs qui bénéficieront de coachs électroniques notifiant leurs activités du jour, les hipsters communicants qui recevront au poignet les notifications pour le moindre tweet, et les geeks bien sûr, trop empressés de tester une technologie qui n’était encore il y a peu qu’un fantasme futuriste. Et il y aura aussi les enfants.

Tinitell
Un projet Kickstarter, bien parti pour récolter les 100 000 dollars demandés (30 000 déjà récoltés et 29 jours restant), dévoile des bracelets connectés et colorés, et dont les dimensions sont parfaitement adaptées à celles du poignet d’un enfant. Baptisé Tinitell, le bracelet en plastique est des plus simples : pas d’écran, pas d’utilisation complexe; un simple bouton permet de lancer un appel via les micros intégrés au boitier. La sélection des contacts se fait entièrement à la voix; il suffit de dire « Maman » pour que la petite smartwatch compose le numéro de la personne concernée. Bien entendu, le choix des contacts reste à la disposition des parents, l’appareil étant entièrement pensé pour la sécurité des plus petits, ce que vient confirmer la présence d’un traceur GPS intégré qui suffira sans doute à rassurer les parents les plus paranoïaques ou tout simplement les plus prudents.

Sans écran, et avec un lot de fonctions aussi limitées, on ne sera pas étonné d’apprendre que le Tinitell est très autonome, pouvant tenir une semaine complète en mode veille, et plusieurs jours d’affilée en utilisation « basse » (ce qui sera sans doute le cas pour ce type d’appareil, qui n’est pas vraiment conçu pour un usage intensif). Mats Horn, le fondateur de Tinitell, explique son choix d’un bracelet par l’aptitude quasiment innée des enfants à perdre leur smartphone plus souvent que les adultes; sans compter que nombre de parents refusent encore de laisser un mobile trop sophistiqué à leurs jeunes enfants.

Si l’on peut saisir l’intérêt sécuritaire de ces bracelets, reste que le tarif prévu pour sa commercialisation, soit 149 dollars, risque de refréner les ardeurs des parents, même les plus anxieux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |