KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

30 Avr. 2014 • 10:57
0

Android surdomine le marché mobile. Avec plus de 70% de part de marché mondiale, l’OS mobile de Google n’a pas de concurrence directe, tout au moins lorsque l’on s’en tient aux seuls volumes de ventes. Seulement voilà, Apple, l’adversaire de toujours, tient encore un bastion d’importance ainsi que les revenus qui vont avec : le haut de gamme. Il est vrai que ces dernières années auront vu l’extension d’Android se faire essentiellement sur le moyen et bas de gamme, au travers d’une myriade d’appareils blindés de surcouches fabricant, d’App Store dédiés, et dotés de performances allant du rapport qualité-prix d’exception (OnePlus) à des mobiles beaucoup plus « oubliables ».

Android-premium

Avec sa gamme Nexus, Google lui-même a participé à une guerre des tarifs largement préjudiciable pour tous les fabricants qui voulaient se battre sur le segment premium; car mis à part Samsung et ses Galaxy, qui gagne de l’argent avec Android aujourd’hui ? Pas grand monde. Pour ne pas faire d’Android le seul OS d’un marché du bas-prix, intéressant pour les consommateurs mais qui fragilise énormément la situation financière des fabricants, Google aurait donc lancé en interne un projet de licence Google entièrement tournée vers les mobiles dans le haut du panier tarifaire. Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines, serait sur le point de se réaliser puisque Google présenterait son tout nouveau « label » dans les prochains jours.

Baptisé Silver, ce programme de promotion d’un Android « premium » fournit des cadres beaucoup plus stricts pour les fabricants partenaires : interdiction des surcouches et des Apps intégrées non-Google, et obligation d’une base matérielle up-to-date. En contrepartie de ces efforts, Google proposerait gratuitement sa force de frappe marketing . En outre, la gamme Nexus serait abandonnée puis remplacée par cette nouvelle gamme Silver, dont le ticket d’entrée devrait être plutôt salé. L’iPhone 6 est bel et bien dans le viseur du géant de l’internet.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Orange lance la procédure pour racheter l’opérateur MasOrange

31 Oct. 2025 • 22:22
0 Mobiles / Tablettes

Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....

Ligue 1 Plus Logo

Ligue 1+ est en approche sur PlayStation et Xbox

31 Oct. 2025 • 20:51
0 Hors-Sujet

Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 31 octobre

31 Oct. 2025 • 20:50
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ABUS Cadenas intelligent Everox One

[Prise en main] ABUS Everox One 61 : le cadenas connecté qui fait oublier les clés

31 Oct. 2025 • 20:46
0 Tests

Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...

Google Publicite Generee Par IA Intelligence Artificielle

Google diffuse sa première publicité générée par IA

31 Oct. 2025 • 20:23
0 Internet

Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site