KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

30 Avr. 2014 • 10:57
0

Android surdomine le marché mobile. Avec plus de 70% de part de marché mondiale, l’OS mobile de Google n’a pas de concurrence directe, tout au moins lorsque l’on s’en tient aux seuls volumes de ventes. Seulement voilà, Apple, l’adversaire de toujours, tient encore un bastion d’importance ainsi que les revenus qui vont avec : le haut de gamme. Il est vrai que ces dernières années auront vu l’extension d’Android se faire essentiellement sur le moyen et bas de gamme, au travers d’une myriade d’appareils blindés de surcouches fabricant, d’App Store dédiés, et dotés de performances allant du rapport qualité-prix d’exception (OnePlus) à des mobiles beaucoup plus « oubliables ».

Android-premium

Avec sa gamme Nexus, Google lui-même a participé à une guerre des tarifs largement préjudiciable pour tous les fabricants qui voulaient se battre sur le segment premium; car mis à part Samsung et ses Galaxy, qui gagne de l’argent avec Android aujourd’hui ? Pas grand monde. Pour ne pas faire d’Android le seul OS d’un marché du bas-prix, intéressant pour les consommateurs mais qui fragilise énormément la situation financière des fabricants, Google aurait donc lancé en interne un projet de licence Google entièrement tournée vers les mobiles dans le haut du panier tarifaire. Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines, serait sur le point de se réaliser puisque Google présenterait son tout nouveau « label » dans les prochains jours.

Baptisé Silver, ce programme de promotion d’un Android « premium » fournit des cadres beaucoup plus stricts pour les fabricants partenaires : interdiction des surcouches et des Apps intégrées non-Google, et obligation d’une base matérielle up-to-date. En contrepartie de ces efforts, Google proposerait gratuitement sa force de frappe marketing . En outre, la gamme Nexus serait abandonnée puis remplacée par cette nouvelle gamme Silver, dont le ticket d’entrée devrait être plutôt salé. L’iPhone 6 est bel et bien dans le viseur du géant de l’internet.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Microsoft Logo

Microsoft licencie plus de 9 000 employés, notamment chez Xbox

2 Juil. 2025 • 16:33
1 Hors-Sujet

Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...

NASA SLS Launchpad 1

Artemis : le Sénat américain vote un budget de 10 milliards de dollars pour le programme lunaire de la NASA

2 Juil. 2025 • 15:15
1 Science

Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...

Rachat de SFR : Free et Bouygues Telecom discutent de l’acquisition complexe

2 Juil. 2025 • 14:44
1
Huawei logo

Huawei : la justice américaine confirme les accusations de vols de secrets industriel

2 Juil. 2025 • 14:05
0 Hors-Sujet

Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...

Subnautica 2 10

Subnautica 2 perd ses créateurs… à cause d’une réorientation vers le GAAS ?

2 Juil. 2025 • 12:35
0 Jeux vidéo

Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site