KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

30 Avr. 2014 • 10:57
0

Android surdomine le marché mobile. Avec plus de 70% de part de marché mondiale, l’OS mobile de Google n’a pas de concurrence directe, tout au moins lorsque l’on s’en tient aux seuls volumes de ventes. Seulement voilà, Apple, l’adversaire de toujours, tient encore un bastion d’importance ainsi que les revenus qui vont avec : le haut de gamme. Il est vrai que ces dernières années auront vu l’extension d’Android se faire essentiellement sur le moyen et bas de gamme, au travers d’une myriade d’appareils blindés de surcouches fabricant, d’App Store dédiés, et dotés de performances allant du rapport qualité-prix d’exception (OnePlus) à des mobiles beaucoup plus « oubliables ».

Android-premium

Avec sa gamme Nexus, Google lui-même a participé à une guerre des tarifs largement préjudiciable pour tous les fabricants qui voulaient se battre sur le segment premium; car mis à part Samsung et ses Galaxy, qui gagne de l’argent avec Android aujourd’hui ? Pas grand monde. Pour ne pas faire d’Android le seul OS d’un marché du bas-prix, intéressant pour les consommateurs mais qui fragilise énormément la situation financière des fabricants, Google aurait donc lancé en interne un projet de licence Google entièrement tournée vers les mobiles dans le haut du panier tarifaire. Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines, serait sur le point de se réaliser puisque Google présenterait son tout nouveau « label » dans les prochains jours.

Baptisé Silver, ce programme de promotion d’un Android « premium » fournit des cadres beaucoup plus stricts pour les fabricants partenaires : interdiction des surcouches et des Apps intégrées non-Google, et obligation d’une base matérielle up-to-date. En contrepartie de ces efforts, Google proposerait gratuitement sa force de frappe marketing . En outre, la gamme Nexus serait abandonnée puis remplacée par cette nouvelle gamme Silver, dont le ticket d’entrée devrait être plutôt salé. L’iPhone 6 est bel et bien dans le viseur du géant de l’internet.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Les utilisateurs de Fitbit vont devoir migrer vers des comptes Google

26 Sep. 2022 • 20:49
0 Matériel

Le rachat de Fitbit par Google est finalisé depuis janvier 2021 et voilà que les utilisateurs devront obligatoirement avoir un compte Google...

Age of Illusion

Age of Illusion: le dernier clip (planant) de Die Antwoord a été entièrement réalisé par une IA

26 Sep. 2022 • 20:00
0 Logiciels

Avec le morceau Age Of Illusion, le célèbre groupe sud-africain Die Antwoord délaisse un temps ses rythmes frénétiques...

Avatar Film

Avatar : la version « remastered » dépasse les 30 millions de dollars sur son week-end de lancement

26 Sep. 2022 • 19:50
0 Geekeries

Qui n’a pas Avatar dans sa bibliothèque de films Blu-ray ou en digital ? Qui surtout n’a pas vu Avatar lors de sa sortie en salles en...

Netflix Jeux Games Logo

Netflix annonce créer son propre studio de jeux

26 Sep. 2022 • 19:33
0 Jeux vidéo

Netflix annonce le lancement d’un nouveau studio de jeux qui sera basé à Helsinki en Finlande. Il rejoindra Next Games, Night School...

french-days

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 23 septembre

26 Sep. 2022 • 18:53
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site