TENDANCES
Comparateur
- AUTO
D’un cheveu, mais un record quand même. Microsoft a annoncé ses résultats pour son Q3 2022 (mais premier trimestre fiscal) et c’est un nouveau record pour la division Xbox, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,61 milliards de dollars, soit un peu mieux que les 3,59 milliards de dollars du Q3 2021. Malgré une baisse de 3% du CA des ventes de jeux et contenus additionnels (2,8 milliards de dollars tout de même), mais ce petit coup de mou est compensé en partie par la hausse du nombre des abonnés au Xbox Game Pass.

Il y a du mieux en revanche sur le front des ventes de consoles : les ventes de Xbox Series ont rapporté 813 millions de dollars sur le trimestre, contre 710 millions de dollars sur le Q3 2021 (+13%). Le prix unitaire est en hausse, ce qui signifie que la part des ventes des Xbox Series X est elle aussi en hausse. La Xbox Series S reste cependant un élément stratégique important dans la mesure où près de la moitié des acheteurs de ce modèle n’avaient jamais possédé de Xbox auparavant ! Autre chiffre impressionnant, Microsoft annonce que le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass a progressé de 149% en un an !
On notera enfin que le CA de la division Xbox occupe encore une part minime des 50 milliards de dollars de CA réalisés par Microsoft sur la période, la division cloud occupant le plus gros du gâteau (près de 25milliards de dollars de CA).
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...