TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Unreal Engine est en passe de révolutionner le rendu graphique des jeux next gen, que ces derniers soient développés pour les consoles PS5/Xbox Series, le PC… ou pour la VR ! Jusqu’ici, le moteur d’Epic Games n’était pas compatible VR, et les développeurs VR ne pouvaient donc pas profiter des deux avancées majeures de l’UE5 que sont Lumen (rendu des lumières ultra réaliste) et Nanite (affichage des détails micro-géométriques à des distances différentes). Fort heureusement, les builds Unreal Engine 5.1 et 5.2 prennent pleinement en charge l’affichage VR… et c’est un véritable régal pour les yeux. Des développeurs VR ont commencé à jouer avec ces nouveaux outils, et les résultats ne sont pas seulement encourageants : en fait, on n’a jamais vu un tel niveau de réalisme sous un casque de réalité virtuelle !
The Epic gods have done it again… Lumen and Nanite in #UnrealEngine #VirtualReality using #UE5-main (5.2). This is by far the most detail and realism I have ever seen in #VR. pic.twitter.com/KE9aYboJTE
— Ho Man Leung (@homaaanu) October 9, 2022
Evidemment, ce réalisme dans le rendu des détails, des textures et des lumières a aussi son corollaire : il faudra disposer d’un casque VR en très haute définition pour profiter pleinement de ce niveau de rendu. A quoi bon un niveau de détails aussi poussé si les casques ne dépassent pas le 2K par oeil ?
Microsoft présente sur la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en mai 2025. Il y a 12 titres cette fois-ci, soit...
Microsoft prépare une série d’évolutions pour Windows 11, avec une refonte du menu Démarrer et l’arrivée de...
Microsoft enrichit sa gamme Surface avec deux nouveaux modèles : un Surface Laptop 13 pouces et un Surface Pro 12 pouces. Ces appareils, tournant...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...