TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’expérience tourne court. Le fabuleux partenariat signé entre Microsoft et l’armée américaine autour de l’usage de l’HoloLens ne résistera pas aux trop nombreux soucis rencontrés sur le terrain. 5000 casques HoloLens ont pourtant été commandés par l’armée US au mois d’août dernier, l’objectif initial étant d’optimiser les informations que reçoit le soldat sur le théâtre d’intervention.
Les premiers retours sont loin d’être élogieux : les soldats qui ont été équipés de l’HoloLens reprochent au casque son faible FoV (champ de vision), son poids, voire… des nausées après 3 heures d’usage prolongé ! La liste de tous les dysfonctionnements rencontrés remplit sans peine un document de 80 pages. Malgré l’échec du test d’évaluation du casque sur 4 des 6 domaines d’utilisation évalués, l’armée américaine compte bien ne pas en rester là et donne même une seconde chance au casque.
Le brigadier Christopher Schneider déclare ainsi que ce type de matériel doit encore évoluer, et mieux encore, que des améliorations sont déjà en cours, notamment pour augmenter la luminosité de l’affichage à l’intérieur du casque.
SOURCEEngadget
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....