TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a été condamné à une amende de 162 millions de dollars par l’organisme de surveillance antitrust indien pour abus de position dominante sur le marché local des smartphones, en lien avec Android.
Selon un communiqué de la Commission de la concurrence de l’Inde (CCI), Google a configuré sa plateforme de manière à évincer illégalement les concurrents de ses applications, telles que YouTube et Chrome.
Android dispose d’une série d’applications de Google qui sont pré-installées sur les téléphones, dont son propre moteur de recherche, « ce qui a accordé un avantage concurrentiel significatif aux services de recherche de Google par rapport à ses concurrents », a déclaré la CCI. Elle ajoute que « les marchés devraient être autorisés à se concurrencer au mérite et il incombe à Google de veiller à ce que son comportement n’affecte pas cette concurrence au mérite ».
La CCI a également demandé à Google de ne pas conclure d’accord avec les fabricants de smartphones qui les inciteraient à ne vendre que des appareils fonctionnant sous Android ou à utiliser exclusivement ses logiciels. Android domine amplement le marché indien, où il est utilisé sur 95% des smartphones du pays, selon le cabinet d’études Counterpoint.
L’Inde compte le deuxième plus grand nombre d’utilisateurs de smartphones au monde, après la Chine. Son marché des smartphones a augmenté de 27% en glissement annuel en 2021, selon Counterpoint, avec des ventes annuelles dépassant 169 millions d’unités. Plus de 60% des téléphones vendus dans le pays proviennent de grands fabricants chinois, dont Xiaomi et Oppo.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...