KultureGeek Hors-Sujet Snapchat grimpe à 363 millions d’utilisateurs, mais s’effondre à la Bourse

Snapchat grimpe à 363 millions d’utilisateurs, mais s’effondre à la Bourse

21 Oct. 2022 • 14:03
0

Snapchat dispose désormais de 363 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, soit 16 millions de plus en trois mois. Mais ils génèrent des revenus de plus en plus faibles pour le réseau social en difficulté.

Snapchat Logo

Snap, la société derrière Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2022 et ils ont fait plonger son action de 26% à la Bourse. La plateforme a déçu avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, en hausse mais légèrement inférieur aux attentes du marché, et des pertes nettes de 360 millions de dollars, quadruplées sur un an, dues en partie au plan de départ décidé il y a deux mois. Le revenu par utilisateur, un indicateur clé pour les réseaux sociaux, est ressorti à 3,11 dollars, son plus bas niveau depuis début 2021.

Evan Spiegel, le patron du groupe américain, a insisté sur les gains en matière d’utilisateurs et a évoqué un « environnement macroéconomique instable ». L’inflation et la hausse des taux d’intérêt contraignent les dépenses des annonceurs, qui se réfugient sur les plateformes bien établies comme Google, YouTube, Facebook et Instagram, ou adoptent celle de TikTok.

Snapchat fait valoir qu’elle a gagné des utilisateurs dans toutes les régions du monde, y compris l’Amérique du Nord et l’Europe, là où certains concurrents font face à un début de saturation. La plateforme souligne aussi qu’ils passent plus de temps sur certains formats, comme Spotlight, un fil de contenus qui se veut similaire à TikTok.

« Ce trimestre nous avons pris des mesures […] suivant nos trois priorités stratégiques : accroître notre communauté et son engagement avec nos produits, ré-accélérer et diversifier la croissance de nos revenus et investir dans la réalité augmentée », a déclaré Evan Spiegel. En août, Evan Spiegel avait annoncé une restructuration du groupe, conduisant à la suppression d’environ 20 % des effectifs, soit plus de 1 200 employés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ethereum Bitcoin Pieces

L’affaire Binance met à jour les liens douteux entre l’administration Trump et l’écosystème Crypto

19 Nov. 2025 • 9:45
1 Hors-Sujet

Un nouveau rapport vient de jeter jette une lumière particulièrement crue sur la relation entre l’administration américaine et...

SFR Logo

Affaire Altice–SFR : de nouvelles perquisitions relancent l’enquête anticorruption

18 Nov. 2025 • 19:49
0 Hors-Sujet

Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 18 novembre

18 Nov. 2025 • 19:47
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Deadpool VR

Deadpool VR débarque sur Meta Quest 3 : devenez le héros le plus déjanté de l’univers Marvel

18 Nov. 2025 • 19:31
0 Jeux vidéo

Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...

Agent IA Barre Taches Windows 11

Windows 11 ajoute des agents IA dans la barre des tâches

18 Nov. 2025 • 19:06
0 Actu OS

Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site