KultureGeek Hors-Sujet Snapchat grimpe à 363 millions d’utilisateurs, mais s’effondre à la Bourse

Snapchat grimpe à 363 millions d’utilisateurs, mais s’effondre à la Bourse

21 Oct. 2022 • 14:03
0

Snapchat dispose désormais de 363 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, soit 16 millions de plus en trois mois. Mais ils génèrent des revenus de plus en plus faibles pour le réseau social en difficulté.

Snapchat Logo

Snap, la société derrière Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2022 et ils ont fait plonger son action de 26% à la Bourse. La plateforme a déçu avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, en hausse mais légèrement inférieur aux attentes du marché, et des pertes nettes de 360 millions de dollars, quadruplées sur un an, dues en partie au plan de départ décidé il y a deux mois. Le revenu par utilisateur, un indicateur clé pour les réseaux sociaux, est ressorti à 3,11 dollars, son plus bas niveau depuis début 2021.

Evan Spiegel, le patron du groupe américain, a insisté sur les gains en matière d’utilisateurs et a évoqué un « environnement macroéconomique instable ». L’inflation et la hausse des taux d’intérêt contraignent les dépenses des annonceurs, qui se réfugient sur les plateformes bien établies comme Google, YouTube, Facebook et Instagram, ou adoptent celle de TikTok.

Snapchat fait valoir qu’elle a gagné des utilisateurs dans toutes les régions du monde, y compris l’Amérique du Nord et l’Europe, là où certains concurrents font face à un début de saturation. La plateforme souligne aussi qu’ils passent plus de temps sur certains formats, comme Spotlight, un fil de contenus qui se veut similaire à TikTok.

« Ce trimestre nous avons pris des mesures […] suivant nos trois priorités stratégiques : accroître notre communauté et son engagement avec nos produits, ré-accélérer et diversifier la croissance de nos revenus et investir dans la réalité augmentée », a déclaré Evan Spiegel. En août, Evan Spiegel avait annoncé une restructuration du groupe, conduisant à la suppression d’environ 20 % des effectifs, soit plus de 1 200 employés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Sagittarius-A-winds

Sagittarius A* : première preuve d’un vent chaud de plasma autour du trou noir de la Voie Lactée

14 Oct. 2025 • 12:50
0 Science

Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...

robotic-dogs 1

La Chine prépare des robots-chiens pour explorer la Lune

14 Oct. 2025 • 11:25
0 Science

Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...

Anbernic RG DS

Anbernic dévoile la RG DS, une console portable double écran sous les 100 dollars… pour émuler la DS ?

14 Oct. 2025 • 10:15
1 Matériel

Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...

Windows 10 : la fin du support est aujourd’hui, mais il y a 1 an de mises à jour en plus en Europe

14 Oct. 2025 • 9:00
3
WiFi Logo

Wi-Fi 8 : un premier test confirme la stabilité au débit maximal

13 Oct. 2025 • 20:17
0 Internet

TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site