TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La première sortie extravéhiculaire d’astronanutes privés n’aura finalement pas lieu cette année. SpaceX annonce en effet, via le site web du Polaris Program, le report de la mission Polaris Dawn au mois de mars 2023. La mission était initialement programmée pour la fin 2022. Hormis ce report, le cadre général de la mission n’a pas bougé d’un iota : les astronautes choisis pour la sortie extravéhiculaire embarqueront dans une capsule Crew Dragon portée par une fusée Falcon 9, le décollage étant prévu à partir du Launch Complex 39A du Kennedy Space Center en Floride.
Le commandant de la mission sera l’entrepreneur Jared Issacman, qui était déjà à la tête de la très médiatisée mission Inspiration4 (premier vol spatial habité composé uniquement d’astronautes privés). Ce dernier est aussi le plus gros « financier » de la mission Polaris Dawn.
Outre la sortie extravéhiculaire qui devra s’effectuer à une altitude de 700km, la capsule Crew Dragon se dirigera aussi vers la ceinture de radiations de Van Allenn l’objectif étant de disposer de nouvelles données pour l’étude de l’effets des radiations spatiales sur la physiologie et la santé humaine. Le programme Polaris dans son entier est composé de trois missions distinctes: la seconde mission n’a pas encore de contours bien définis, et la troisième concerne la première mission habitée du gros lanceur Starship.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...