TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft saute le pas. Malgré les polémiques sans fin sur le filtrage des contenus dits « problématiques » , la firme de Redmond annonce lors du Microsoft Surface Event 2022 que DALL-E, son IA de génération d’images à partir de textes, sera intégrée dans sa suite Office 365 ! Au sein d’Office, ce nouvel outil de production d’images s’appellera désormais Microsoft Designer et permettra de générer très rapidement des illustrations destinées aux publications sur les réseaux sociaux ou aux présentations Power Point, une révolution à venir qui pourrait bien bouleverser le secteur des illustrateurs en freelance.

Exemple d’image produite par Microsoft Designer
La décision de Microsoft apparait plutôt logique tant le GAFAM avait misé gros sur la technologie OpenAI à la base de DALL-E (on parle ici d’investissements au-delà du milliard de dollars. Microsoft Designer sera proposé dans une version standalone gratuite mais limitée, et la version complète sera uniquement accessible aux abonnés payants de Microsoft 365. A terme, Microsoft prévoit aussi d’intégrer DALL-E à son navigateur Edge, une nouvelle fonction baptisée Image Creator.
Afin d’éteindre par avance toute polémique, Microsoft affirme avoir mis en place un système de filtrage pour les contenus sexuels, violents ou « sensibles », ou qui violent les CGU d’une tout autre manière.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...