Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Osteoid, le plâtre design qui guérit grâce aux ultra-sons

Osteoid, le plâtre design qui guérit grâce aux ultra-sons

Finit donc le gros plâtre blanc recouvert de petits mots et dessins de mauvais goût; place au plâtre du 21ème siècle (ce qui tombe bien), conçu par impression 3D, au design moderne et élégant et qui guérit les fractures grâce à l’utilisation innovante d’ultra-sons. Osteoid est le nom de ce plâtre résolument futuriste, doté donc du système LIPUS (pour Low Intensity Pulsed Ultrasound) qui permet de réduire le temps de guérison de 38%. En plaçant des électrodes dans l’un des orifices du plâtre, et en situant ces même électrodes juste au dessus de la zone fracturée, il suffit de seulement 20 minutes de « pulsations » ultrasonores pour augmenter la vitesse de reconstitution des os.

osteoid-1
Les multiples orifices placés sur le plâtre n’ont pas pour seul intérêt le placement des électrodes; ils permettent aussi de limiter les odeurs et les démangeaisons, des plaies assez habituelles pour tous les porteurs de plâtres « classiques ».

Osteoid est encore au stade de la recherche mais cumule déjà tant de qualités (design, innovation, légèreté, guérison plus rapide) qu’il a été récompensé par le prix A’Design. Nul doute qu’en cas de disponibilité effective il pourrait même pousser certains « hipsters » urbains à simuler une fracture pour le seul plaisir de l’arborer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |