KultureGeek Hors-Sujet Europe : Amazon investit 1 milliard d’euros pour les véhicules électriques de livraison

Europe : Amazon investit 1 milliard d’euros pour les véhicules électriques de livraison

10 Oct. 2022 • 16:08
0

Amazon compte plus que doubler sa flotte de véhicules électriques effectuant des livraisons en Europe, avec un investissement de plus d’un milliard d’euros sur cinq ans, a-t-il annoncé, afin d’œuvrer à la décarbonation de son réseau de transport en Europe.

Livreur Amazon Carton

Un investissement européen d’Amazon pour la livraison

Amazon dit utiliser déjà plusieurs milliers de véhicules zéro émission dans le cadre de ses activités européennes, notamment cinq poids lourds électriques au Royaume-Uni et 20 en Allemagne d’ici la fin de l’année. Dans le cadre de l’investissement annoncé ce jour, Amazon prévoit d’acheter et de déployer plus de 1 500 poids lourds électriques au sein de sa flotte européenne, dont plus de 300 en France dans les années à venir. À plus petite échelle, l’entreprise entend porter sa flotte d’utilitaires électriques de plus de 3 000 aujourd’hui à plus de 10 000 d’ici 2025.

De plus, Amazon prévoit de développer ce qu’il appelle des « pôles de micromobilité », c’est-à-dire des dépôts de plus petite taille que les entrepôts de périphérie d’où il peut assurer la livraison au cœur des villes à pied ou en vélo-cargo. Ce genre de pôles existent déjà dans plus de 20 villes européennes, dont Paris, Lyon et Nice en France, et seront présents dans deux fois plus de municipalités d’ici fin 2025.

« Notre réseau de transport est l’un des pans de notre activité les plus difficiles à décarboner », a déclaré le patron d’Amazon, Andy Jassy, cité dans le communiqué. Ce déploiement de véhicules électriques doit aider l’entreprise à moins dépendre des énergies fossiles traditionnelles et à encourager davantage les secteurs du transport et de la construction automobile en Europe et dans le monde à redoubler d’efforts et à continuer d’innover pour lutter contre le réchauffement climatique.

Amazon s’est fixé pour objectif d’être à zéro émission nette de CO2 d’ici 2040, avec dix ans d’avance sur l’objectif fixé par l’Accord de Paris, un objectif vu avec scepticisme par certaines organisations de lutte contre le changement climatique en raison de la très forte empreinte carbone de l’entreprise.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

IA : OpenAI accuse le New York Times d’avoir « piraté » ChatGPT

27 Fév. 2024 • 22:42
0 Internet

Accusé de violation des droits d’auteur par le New York Times, OpenAI a contre-attaqué en justice, accusant le quotidien d’avoir...

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site