KultureGeek Matériel et Accessoires Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir vendu des puces informatiques à la Russie

Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir vendu des puces informatiques à la Russie

7 Oct. 2022 • 18:10
0

L’agence néerlandaise chargée de la lutte contre les délits financiers annonce l’arrestation d’un homme de 55 ans soupçonné d’avoir vendu à la Russie des puces informatiques susceptibles d’être utilisées dans la fabrication d’armes, en violation des sanctions internationales contre Moscou.

Menottes Arrestation

Les exportations de matériel électronique à destination de la Russie sont interdites dans le cadre du régime de sanctions adoptées à la suite de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe le 24 février.

Le suspect a été arrêté le 30 septembre dans l’est des Pays-Bas et placé en détention. Ses appareils électroniques, ses comptes bancaires, des documents administratifs ont été saisis. « Le suspect est soupçonné d’avoir livré, entre autres, des micropuces à des entités et des sociétés en Russie », déclare le Service d’information et d’enquête fiscales dans un communiqué. « Ces micropuces peuvent être utilisées pour la production d’armes », précise-t-il.

Le suspect prétend que les marchandises qu’il exportait n’étaient pas destinées à être utilisées en Russie, ajoute le communiqué.

Les procureurs et les douaniers néerlandais ont collaboré à cette arrestation, avec le soutien de l’agence européenne de coordination policière Europol.

Les allégations ont été révélées après qu’une banque a informé la cellule de renseignement financier. L’homme pourrait avoir menti intentionnellement lors de l’acquisition des micropuces, pour dire qu’elles étaient envoyées vers une autre destination que la Russie, dans le but d’éviter les sanctions imposées à ce pays après le début de la guerre en Ukraine.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) renonce à l’idée de devenir une société à but lucratif

5 Mai. 2025 • 22:19
2 Hors-Sujet

Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...

Icône de l'application YouTube

YouTube teste un abonnement Premium pour deux personnes à 19,99€

5 Mai. 2025 • 19:31
6 Internet

YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 5 mai

5 Mai. 2025 • 18:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Formula Legends

Formula Legends : quand le jeu de F1 retrouve le sens de l’arcade (trailer)

5 Mai. 2025 • 17:45
0 Jeux vidéo

Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...

Free Logo

Free Mobile rembourse les frais de résiliation de B&You (Bouygues Telecom)

5 Mai. 2025 • 16:51
4 Mobiles / Tablettes

Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site