KultureGeek Matériel et Accessoires Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir vendu des puces informatiques à la Russie

Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir vendu des puces informatiques à la Russie

7 Oct. 2022 • 18:10
0

L’agence néerlandaise chargée de la lutte contre les délits financiers annonce l’arrestation d’un homme de 55 ans soupçonné d’avoir vendu à la Russie des puces informatiques susceptibles d’être utilisées dans la fabrication d’armes, en violation des sanctions internationales contre Moscou.

Menottes Arrestation

Les exportations de matériel électronique à destination de la Russie sont interdites dans le cadre du régime de sanctions adoptées à la suite de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe le 24 février.

Le suspect a été arrêté le 30 septembre dans l’est des Pays-Bas et placé en détention. Ses appareils électroniques, ses comptes bancaires, des documents administratifs ont été saisis. « Le suspect est soupçonné d’avoir livré, entre autres, des micropuces à des entités et des sociétés en Russie », déclare le Service d’information et d’enquête fiscales dans un communiqué. « Ces micropuces peuvent être utilisées pour la production d’armes », précise-t-il.

Le suspect prétend que les marchandises qu’il exportait n’étaient pas destinées à être utilisées en Russie, ajoute le communiqué.

Les procureurs et les douaniers néerlandais ont collaboré à cette arrestation, avec le soutien de l’agence européenne de coordination policière Europol.

Les allégations ont été révélées après qu’une banque a informé la cellule de renseignement financier. L’homme pourrait avoir menti intentionnellement lors de l’acquisition des micropuces, pour dire qu’elles étaient envoyées vers une autre destination que la Russie, dans le but d’éviter les sanctions imposées à ce pays après le début de la guerre en Ukraine.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Eufy Cameras Surveillance

Eufy : les flux vidéo ne seraient toujours pas protégés contrairement aux déclarations du fabricant

5 Déc. 2022 • 12:07
0 Logiciels

Petit rappel de la situation : il y a quelques semaines, l’analyste en sécurité Paul Moore découvrait que la sonnette Doorbell...

NebshParadis

Video clips réalisés à l’IA : Nebsh fait monter le niveau

5 Déc. 2022 • 10:09
1 Logiciels

Les vidéoclips réalisés à l’aide d’IA de traitement d’image sont de plus en plus courants, mais...

Hopital

L’hôpital de Versailles est visé par une cyberattaque, son activité est perturbée

5 Déc. 2022 • 9:20
2 Internet

Le centre hospitalier de Versailles, situé au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), est visé depuis samedi soir par une cyberattaque qui perturbe...

The Last of Us Affiche Recadree

The Last of Us : nouvelle bande-annonce pour la série prometteuse de HBO

3 Déc. 2022 • 22:26
0 Geekeries

La série The Last of Us de HBO se dévoile un peu plus aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. C’est notamment...

iAddict v5

[Màj: 5.4.4] La mise à jour de notre app iAddict v5.4 est disponible : zoom sur les images, personnalisation du son du push et optimisations

3 Déc. 2022 • 12:32
3 Infos KultureGeek

Un quatrième grosse mise à jour pour notre application iAddict v5 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad/Apple Watch) est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site