TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicités vont s’inviter un peu plus sur Instagram, avec le réseau social qui annonce leur arrivée au niveau de la partie Explorer et sur les profils des utilisateurs.
Il y a déjà des publicités lorsque vous défilez sur les profils depuis la page Explorer. Maintenant, Instagram dit que les entreprises peuvent également mettre des publicités sur la page d’accueil d’Explorer, qui est la grille de photos et de vidéos sur laquelle vous atterrissez lorsque vous ouvrez l’onglet pour la première fois. Voici à quoi cela ressemblera une fois que ce sera en place.

La pub comporte une étiquette « sponsorisée » ainsi que le nom du compte et un bouton « en savoir plus », de sorte que vous pouvez clairement voir qu’il s’agit d’une publicité. Malgré tout, il semble peu pratique de la placer ainsi dans la grille, surtout si toutes les publicités sont de cette taille.
Dans le même temps, Instagram teste des publicités au niveau des profils des utilisateurs. Lorsque vous visitez le profil d’un utilisateur, que vous tapez sur l’une de ses photos puis que vous faites défiler vers le bas le flux vertical, vous verrez de temps en temps des publicités insérées entre les publications.
Tout cela va progressivement se mettre en place au fil des prochaines semaines et prochains mois selon les utilisateurs.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...