TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel, le patron de Free, a acquis une participation de 2,5% dans l’opérateur britannique Vodafone via son véhicule d’investissement Atlas Investissement.
Atlas Investissement a indiqué que Vodafone constituait une « opportunité d’investissement attractive compte tenu de la qualité de son portefeuille d’actifs et des solides tendances sous-jacentes du secteur mondial des télécommunications ».
Atlas Investissement soutient Vodafone dans son intention publiquement déclarée de trouver des opportunités de consolidation, ainsi que son intention de séparer les actifs d’infrastructures.
Vodafone a rejeté en février dernier une offre de 11,25 milliards d’euros pour ses activités en Italie en provenance d’Iliad (maison-mère de Free) et d’Apax Partners, affirmant qu’elle n’était pas dans le meilleur intérêt de ses actionnaires.
Atlas Investissement a rappelé que Xavier Niel a des investissements dans les télécoms dans neuf pays en Europe avec près de 50 millions d’abonnés actifs et plus de 10 milliards d’euros de revenus.
Avec Vodafone, Xavier Niel rejoint Patrick Drahi, le propriétaire d’Altice/SFR au Royaume-Uni. Le propriétaire de SFR détient lui 18% du capital de l’opérateur historique BT. Les télécoms britanniques font face à leur tour au défi du déploiement de la fibre, domaine dans lequel la France peut se targuer d’être le pays le plus avancé d’Europe, en dépit des difficultés ponctuellement rencontrées par des abonnés individuels.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...