KultureGeek Logiciels Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

15 Sep. 2022 • 19:00
0

Adobe annonce son rachat le plus important à ce jour : 20 milliards de dollars pour Figma, éditeur de graphiques vectoriels qui propose un outil de prototypage. Adobe dispose d’un système concurrent qui a pour nom XD et qui existe depuis des années.

Adobe Logo

Rachat de Figma par Adobe

« Ensemble, Adobe et Figma vont réimaginer l’avenir de la créativité et de la productivité, accélérer la créativité sur le web, faire progresser la conception des produits et inspirer les communautés mondiales de créateurs, designers et développeurs », affirme Adobe. « L’entreprise combinée disposera d’une opportunité de marché massive et à croissance rapide, ainsi que des capacités nécessaires pour générer une valeur significative pour les clients, les actionnaires et l’industrie ».

Figma a vu le jour il y a 10 ans avec Dylan Field et Evan Wallace, et la plateforme de conception collaborative est devenue essentielle pour de nombreuses entreprises ces dernières années. Chez Microsoft par exemple, des milliers de designers et de développeurs s’appuient chaque jour sur Figma pour créer Office, Windows et d’autres applications. L’utilisation de Figma est telle chez Microsoft qu’elle a mis à l’épreuve la relation de l’entreprise avec Adobe, un partenariat étroit qui ne fera que se renforcer.

Figma vise l’usage depuis le web, un domaine dans lequel Adobe et d’autres rivaux ont eu du mal à rivaliser. Adobe prévoit désormais de combiner sa propre communauté avec Figma, ce qui impliquera probablement de regrouper les produits et services de Figma dans Adobe Creative Suite à un moment donné.

Toujours la même direction

« Nous avons l’intention de continuer à gérer Figma comme nous l’avons toujours fait — en continuant à faire ce que nous pensons être le mieux pour notre communauté, notre culture et notre entreprise », explique Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma. « Adobe est profondément engagé à ce que Figma continue à fonctionner de manière autonome ». Dylan Field continuera à occuper le poste de dirigeant et à rendre compte au président d’Adobe, David Wadhwani.

Pour ce qui est du financement, une partie des 20 milliards de dollars sera en actions et l’autre moitié en numéraire. Adobe prévoit que la société générera 400 millions de dollars de chiffre d’affaires récurrent sur son exercice fiscal de 2023.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege : un gros piratage pousse Ubisoft à couper les serveurs

28 Déc. 2025 • 17:22
0 Jeux vidéo

Ubisoft a mis hors ligne les serveurs de Rainbow Six Siege ainsi que son Marketplace pour corriger un gros piratage ayant permis de distribuer des...

amd ryzen

Ryzen AM4 : les anciens processeurs AMD regagnent du terrain sur Amazon, la flambée de la DDR5 rebat les cartes

27 Déc. 2025 • 15:24
0 Matériel

On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT prépare l’arrivée de publicités sans frustrer ses utilisateurs

26 Déc. 2025 • 20:57
10 Internet

OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...

Spotify Logo

Spotify a désactivé les comptes qui ont téléchargé illégalement toutes ses musiques

26 Déc. 2025 • 20:33
7 Internet

Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste est maintenant contenue avec la reprise totale des services

26 Déc. 2025 • 20:04
0 Internet

La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site