KultureGeek Logiciels Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

3 min.
15 Sep. 2022 • 19:00
0

Adobe annonce son rachat le plus important à ce jour : 20 milliards de dollars pour Figma, éditeur de graphiques vectoriels qui propose un outil de prototypage. Adobe dispose d’un système concurrent qui a pour nom XD et qui existe depuis des années.

Adobe Logo

Rachat de Figma par Adobe

« Ensemble, Adobe et Figma vont réimaginer l’avenir de la créativité et de la productivité, accélérer la créativité sur le web, faire progresser la conception des produits et inspirer les communautés mondiales de créateurs, designers et développeurs », affirme Adobe. « L’entreprise combinée disposera d’une opportunité de marché massive et à croissance rapide, ainsi que des capacités nécessaires pour générer une valeur significative pour les clients, les actionnaires et l’industrie ».

Figma a vu le jour il y a 10 ans avec Dylan Field et Evan Wallace, et la plateforme de conception collaborative est devenue essentielle pour de nombreuses entreprises ces dernières années. Chez Microsoft par exemple, des milliers de designers et de développeurs s’appuient chaque jour sur Figma pour créer Office, Windows et d’autres applications. L’utilisation de Figma est telle chez Microsoft qu’elle a mis à l’épreuve la relation de l’entreprise avec Adobe, un partenariat étroit qui ne fera que se renforcer.

Figma vise l’usage depuis le web, un domaine dans lequel Adobe et d’autres rivaux ont eu du mal à rivaliser. Adobe prévoit désormais de combiner sa propre communauté avec Figma, ce qui impliquera probablement de regrouper les produits et services de Figma dans Adobe Creative Suite à un moment donné.

Toujours la même direction

« Nous avons l’intention de continuer à gérer Figma comme nous l’avons toujours fait — en continuant à faire ce que nous pensons être le mieux pour notre communauté, notre culture et notre entreprise », explique Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma. « Adobe est profondément engagé à ce que Figma continue à fonctionner de manière autonome ». Dylan Field continuera à occuper le poste de dirigeant et à rendre compte au président d’Adobe, David Wadhwani.

Pour ce qui est du financement, une partie des 20 milliards de dollars sera en actions et l’autre moitié en numéraire. Adobe prévoit que la société générera 400 millions de dollars de chiffre d’affaires récurrent sur son exercice fiscal de 2023.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

bouygues free orange

Rachat de SFR : Bouygues Telecom, Free (Iliad) et Orange confirment des discussions avec Altice France

22 Jan. 2026 • 9:18
0 Business

Les rumeurs de marché autour d’un possible changement de propriétaire de SFR ont franchi un cap. Dans un communiqué commun,...

Ecouteur Sony LinkBuds Clip

LinkBuds Clip : Sony lance des écouteurs ouverts de type boucles d’oreilles

22 Jan. 2026 • 8:27
0 Matériel

Après les LinkBuds, Sony dévoile les LinkBuds Clip, une nouvelle paire d’écouteurs ouverts qui mise tout sur le confort. Avec...

Application Xbox PC

L’application Xbox devient disponible pour les PC ARM avec Windows 11

21 Jan. 2026 • 20:59
0 Logiciels

Microsoft déploie la version complète de son application Xbox sur les PC Windows 11 dotés de puces ARM, ouvrant l’accès...

Threads Logo

Threads annonce l’arrivée des publicités pour tous les utilisateurs

21 Jan. 2026 • 20:36
0 Internet

C’était une étape attendue et désormais officielle : Meta a annoncé aujourd’hui la mise en place...

Prince of Persia Les Sables du Temps Remake

Ubisoft se restructure et annule le remake de Prince of Persia avec d’autres jeux

21 Jan. 2026 • 19:19
2 Jeux vidéo

Ubisoft a annoncé une réorganisation majeure entraînant l’annulation de six jeux, dont le remake de Prince of Persia: Les Sables...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site