KultureGeek Logiciels Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

15 Sep. 2022 • 19:00
0

Adobe annonce son rachat le plus important à ce jour : 20 milliards de dollars pour Figma, éditeur de graphiques vectoriels qui propose un outil de prototypage. Adobe dispose d’un système concurrent qui a pour nom XD et qui existe depuis des années.

Adobe Logo

Rachat de Figma par Adobe

« Ensemble, Adobe et Figma vont réimaginer l’avenir de la créativité et de la productivité, accélérer la créativité sur le web, faire progresser la conception des produits et inspirer les communautés mondiales de créateurs, designers et développeurs », affirme Adobe. « L’entreprise combinée disposera d’une opportunité de marché massive et à croissance rapide, ainsi que des capacités nécessaires pour générer une valeur significative pour les clients, les actionnaires et l’industrie ».

Figma a vu le jour il y a 10 ans avec Dylan Field et Evan Wallace, et la plateforme de conception collaborative est devenue essentielle pour de nombreuses entreprises ces dernières années. Chez Microsoft par exemple, des milliers de designers et de développeurs s’appuient chaque jour sur Figma pour créer Office, Windows et d’autres applications. L’utilisation de Figma est telle chez Microsoft qu’elle a mis à l’épreuve la relation de l’entreprise avec Adobe, un partenariat étroit qui ne fera que se renforcer.

Figma vise l’usage depuis le web, un domaine dans lequel Adobe et d’autres rivaux ont eu du mal à rivaliser. Adobe prévoit désormais de combiner sa propre communauté avec Figma, ce qui impliquera probablement de regrouper les produits et services de Figma dans Adobe Creative Suite à un moment donné.

Toujours la même direction

« Nous avons l’intention de continuer à gérer Figma comme nous l’avons toujours fait — en continuant à faire ce que nous pensons être le mieux pour notre communauté, notre culture et notre entreprise », explique Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma. « Adobe est profondément engagé à ce que Figma continue à fonctionner de manière autonome ». Dylan Field continuera à occuper le poste de dirigeant et à rendre compte au président d’Adobe, David Wadhwani.

Pour ce qui est du financement, une partie des 20 milliards de dollars sera en actions et l’autre moitié en numéraire. Adobe prévoit que la société générera 400 millions de dollars de chiffre d’affaires récurrent sur son exercice fiscal de 2023.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Starlink satellite

La FCC autorise SpaceX à étendre les tests du service Starlink pour mobiles

28 Mar. 2024 • 18:29
0 Internet

C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...

Sam Bankman-Fried

Crypto : Sam Bankman-Fried (FTX) est condamné à 25 ans de prison

28 Mar. 2024 • 17:38
0 Hors-Sujet

Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 28 mars

28 Mar. 2024 • 17:27
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

amazing sega

SEGA : des pertes et de nouveaux licenciements pour l’éditeur

28 Mar. 2024 • 15:40
0 Hors-Sujet

Sega l’annonce : son exercice fiscal 2023 (qui se terminera le 31 mars prochain) se conclura par des pertes annuelles de 11,8 milliards de yen (72,2...

Hack Lignes de Code

JO 2024 et cyberattaques : les armées françaises testent leur capacité d’intervention

28 Mar. 2024 • 14:11
0 Internet

À l’approche des Jeux olympiques de Paris, les armées françaises testent leur capacité d’intervention en cas de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site